Promotion Air Algérie

Air Algérie : Déroutement d’un avion à destination de Marseille vers Lyon pour cette raison

Un avion d’Air Algérie au départ de l’aéroport d’Alger à destination de Marseille dérouté vers Lyon.

En raison de mauvaises conditions météo, l’avion n’a pas pu se poser dans l’aéroport de sa destination. Avant de mettre le cap sur l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, le pilote a dû effectuer plusieurs tours dans le ciel à basse altitude.

Un avion d’Air Algérie dérouté vers Lyon

La compagnie algérienne n’a pas communiqué sur l’incident. C’est en consultant le site spécialisé Flight Radar qu’on remarque que le vol AH1640 Alger – Marseille assuré par Airbus A330 d’Air Algérie a décollé à 5h12 et s’est posé à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry à 8 h 07.

L’avion peut parfois réaliser de nombreux tours dans le ciel, avant le déroutement, en attendant qu’une piste d’atterrissage soit libérée pour atterrir en sécurité. C’est ce que semble faire le pilote de la compagnie algérienne, qui avait réalisé de nombreux tours à basse altitude au-dessus de plusieurs régions au sud de la France.

L’appareil a été aperçu en train de voler à basse altitude, à Trets, une commune située dans le département des Bouches du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Un habitant témoigne : « une chose rare et inhabituelle s’est produite à 7 h 15. Un gros avion de ligne vient de survoler à basse altitude à Trets et ses quartiers résidentiels, avec un gros bruit, en provenance de Saint-Jean-du-Puy ».

L’avion de la compagnie nationale a effectué des tours à basse altitude

Pour faire demi-tour et passer derrière la chaine des Monts Aurélien et Olympe, l’avion a effectué un gros virage au-dessus de Pourrières, et reparti en direction de Nans les Pins. Avant de se diriger vers l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, le commandant de bord d’Air Algérie a effectué 2 gros cercles dans le ciel.

Il est nécessaire de rappeler que les conditions météorologiques jouent un rôle important dans les opérations aériennes, et il est courant que les commandants prennent des décisions pour assurer la sécurité des passagers et de l’équipage.

Dans ce cas, le commandant de bord de l’Airbus A330 opérant le vol AH1640, avant d’être redirigé vers l’aéroport de Lyon, a dû effectuer plusieurs tours à basse altitude dans le ciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *