Véhicules neufs – L’ambassadeur de la République de Corée du Sud en Algérie, Yu Ki-Jun, a révélé l’intérêt des entreprises coréennes à investir sur le marché algérien.
En évoquant la possibilité de consolider les relations de partenariat dans le domaine automobile, citant l’exemple de « Hyundai » et « Kia » en tant que concessionnaires coréens célèbres, et il a également parlé d’autres secteurs.
L’existence de plusieurs entreprises coréennes sur le marché algérien
L’ambassadeur a confirmé que plusieurs entreprises coréennes existent déjà sur le marché des investissements en Algérie depuis l’annonce de la signature du partenariat stratégique entre les deux pays en 2006, tout en donnant l’exemple des constructeurs automobiles qui pourraient être stimulés par les investissements en Algérie, comme «Kia» et «Hyundai».
L’ambassadeur a expliqué en réponse à une question de « Al-Shorouk » lors d’une conférence de presse à l’occasion du lancement des activités de la semaine culturelle coréenne, que le secteur automobile en Algérie suscite l’intérêt des Coréens, ainsi que d’autres domaines économiques tels que les infrastructures, la construction, le design et l’électronique.
L’ambassadeur de Corée, en poste depuis 3 mois en Algérie, a déclaré que la Corée aspire à construire des relations économiques solides avec l’Algérie, à consolider les liens de partenariat dans plusieurs secteurs et à développer la coopération entre les institutions des deux pays.
Et il a décrit comme le reflet harmonieux des relations amicales entre l’Algérie et la Corée, établies depuis des années et qui ont porté depuis longtemps de nombreux fruits, notamment la présence importante d’un certain nombre d’entreprises coréennes en Algérie, qui ont contribué à des projets de développement économique algériens, selon lui.
Véhicules neufs : Les marques coréennes à l’honneur
Les constructeurs sud-coréens produisent des marques bien connues au niveau mondial, dont certaines sont déjà présentes en Algérie. Parmi ces marques, figure Hyundai, Kia, GM Daewoo, SsangYong, Renault Samsung qui est en transition à partir d’août 2022.
L’arrivée prochaine des voitures coréennes sur le marché algérien permit d’élargir les choix des consommateurs, de stimuler la concurrence et de contribuer à la diversification du secteur automobile du pays.
À lire aussi : Crédit halal pour acheter une voiture en Algérie : la BNA annonce une bonne nouvelle