CNEP Banque : Logements pour les Algériens résidants à l’étranger

Logements pour les Algériens résidants à l'étranger

CNEP Banque annonce de nouveau concernant les logements pour les Algériens résidants à l’étranger.

Bonne nouvelle pour les diaspora . Logements pour les Algériens résidants à l’étranger, oui maintenant vous pouvez bénéficier d’un crédit immobilier pour l’achat ou la construction d’une habitation en Algérie.
Comme tous les citoyens Algériens résidant en Algérie,la diaspora peut aussi bénéficier d’un prêt bancaire pour financer l’achat ou la construction d’un logement. C’est la CNEP Banque qui assure le financement du projet de construction de Logements pour les Algériens résidants à l’étranger. Pour bénéficier de cette formule, les clients de la CNEP Banque doivent réunir quelques conditions.

logements pour les Algériens résidants à l'étranger

Contrairement à l’habitude un prêt accordé sans grandes difficultés pour construction d’un Logement pour les Algériens résidants à l’étranger

Apparemment, cette fois ci les conditions pour obtenir un prêt, pour les Algériens résidants à l’étranger sont simples, moyennant trois uniques conditions

Quels sont ces conditions ?

D’abord, introduire une demande d’achat
Deuxièmement, avoir un revenu mensuel stable d’au moins 30 000 Dinars ce qui concerne les salariés et 50 000 Dinars pour les professions libérales et les commerçants. Et la troisième conditions porte sur l’âge du bénéficiaire, doit avoir entre 21 et 70 ans.

Lire aussi: Douanes : des produits interdits à transporter à l’étranger

Prêt pour acheter une maison : Comment bénéficier d’un financement qui peut couvrir 90% du prix du logement

Les documents communs concernant les dossiers d’achat d’un logement

Demande de financement « CNEP Bank Form »
Une copie de la carte d’identité nationale ou du permis de conduire
Contrat de naissance n°12
Certificat de résidence d’au moins trois mois
Une copie de la carte de sécurité sociale
Un engagement écrit signé par le client confirmant que le bien est destiné à l’habitation
Une photocopie de l’autorisation de déduction sur le compte « Formulaire CNEP Bank » signée et visée par le demandeur, plus un chèque barré selon la localisation du compte, une autorisation de consulter la Centrale des Risques pour les Institutions et Familles CREM
Un relevé de compte bancaire ou postal d’un an.

logements pour les Algériens résidants à l’étranger: Le dossier des commerçants et professions libérales

Un avertissement fiscal ou une attestation fiscale « C20 » des trois dernières années,
Une copie du registre du commerce le cas échéant, une copie de l’agrément ou de la décision d’installation le cas échéant, une copie de l’attestation fiscale
Une copie originale de l’attestation de mise à jour pour la Caisse de Sécurité Sociale ou la Caisse de Sécurité Sociale pour les non-salariés,
Une attestation originale de non-imposition
Une attestation originale d’extrait fiscal en cours de validité délivrée par l’administration fiscale
Une licence de consultation du centre des risques.

Logements pour les Algériens résidants à l’étranger: Le dossier des titulaires de comptes bancaires CNEP

Le dossier des titulaires d’un compte bancaire auprès de CNEP comprend, en plus des pièces communes précitées, un extrait de compte d’un an, le cas échéant, une attestation de règlement forfaitaire du salaire signée par l’usager, si nécessaire.

Dossier logements pour les Algériens résidant à l’étranger

Une attestation justificative de résidence, d’activité et de revenus, visée par le Consulat d’Algérie du pays de résidence.
Une caution personnelle et solidaire en Algérie est exigée pour les non-résidents, et dans ce cas un contrat de caution solidaire doit être déposé.

Aussi, les clients salariés sont tenus, en plus des documents communs susmentionnés, de présenter un certificat de travail/décomptes de salaire pour les trois derniers mois et un bulletin de salaire annuel.

logements pour les Algériens résidants à l’étranger: Dossier pour les retraités

Outre les documents usuels précités, le retraité est tenu de présenter une attestation de pension délivrée par la Caisse nationale de retraite.

Logements pour les Algériens résidants à l’étranger c’est une très bonne décision faîte par la CNEP Banque au profil de nos émigrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *