Corsica Linea 2023: Annonce importante concernant les traversées maritimes vers l'Algérie

Corsica Linea 2023: Annonce importante concernant les traversées maritimes vers l’Algérie

La compagnie maritime corse, Corsica Linea, a fait ce mercredi 17 mai une annonce importante au sujet de ses traversées vers l’Algérie.
Publiée sur sa page Facebook, la nouvelle peu réjouissante concerne le navire le Méditerranée qui devait assurer les liaison au départ de Marseille à destination du port d’Alger. 
A l’instar d’Algérie Ferries, la compagnie maritime française, Corsica Linea, a considérablement renforcé son programme de traversées entre la France et l’Algérie.
Elle a en effet ouvert de nouvelles lignes vers Béjaïa et Skikda au départ de Sète et Marseille dont les réservations ont été lancées la semaine dernière.
Ces deux routes s’ajoutent ainsi à celle desservie déjà entre Marseille et Alger.
Corsica linea qui misait sur une saison estivale de haute facture sur la destination Algérie a mobilisé trois navires afin d’exécuter son planning.
Un imprévue risque toutefois de fausser ses calculs. Un de ces bateaux est toujours immobilisé à cause d’un problème technique.
Il s’agit du Méditerranée qui se trouve encore  » aux soins », en Tunisie a fait savoir la compagnie ce mercredi dans un communiqué.

Corsica Linea face à un « AT hors-norme et inédit »

« Chargé d’assurer la desserte de l’Algérie au départ de Marseille, notre navire ; le Méditerranée, poursuit son arrêt technique initié en avril, sur le chantier naval CMR Tunisia Ship Repairs. », peut-on lire en effet dans le communiqué de Corsica Linea.
La compagnie souligne qu’il s’agit pour elle d’un « AT hors-norme et inédit » qui nécessite « d’importants travaux » qui consistent en une « pleine réfection des deux salons fauteuils, des sanitaires communs et dédiés à l’équipage,
la création d’un nouvel espace enfants de près de 270 m² avec de nouveaux jeux de motricité, sans oublier le réaménagement de nos espaces restauration… pour une expérience client enrichie »

Corsica Linea: le Méditerranée risque de manquer à l’appel

Ce n’est pas tout!, dans son annonce, Corsica Linea indique qu’il sera également procédé à « la préparation de la coque et des opérations de sablage qui auront conduit à la « remise à nue » des 27 000 m2 de tôle issue de sa surface extérieur ».
Le Méditerranée arborera ainsi « une nouvelle livrée rouge , aux couleurs Corsica linea », souligne la même source.
Sera t-il cependant prêt pour la prochaine saison estivale qui débutera dans quelques semaines? La question reste posée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *