La compagnie espagnole Volotea casse les prix sur certains de ses vols vers l’Algérie.
Une compagnie aérienne affiche des tarfis très séduisant sur la ligne France Algérie.
Volotea annonce des nouvelles liaisons
La compagnie aérienne low cost Volotea va ouvrir dès que possible une nouvelle liaison entre Marseille et Annaba, et renforce ses lignes existantes vers l’Algérie, portant son offre à 150.000 sièges entre les deux rives de la Méditerranée.
Après l’augmentation de ses fréquences sur ses connexions existantes et la récente ouverture des ventes sur la ligne entre sa base à Marseille-Provence et l’aéroport de Bejaïa-Soummam Abane Ramdane (un vol tous les mardis à partir du 8 novembre, face à Air Algérie), la spécialiste espagnole du vol pas cher a annoncé le 27 juillet 2022 prévoir une nouvelle route cette fois à destination d’Annaba-Rabah Bitat : la connexion sera précisée « dès que la levée des limitations en vigueur dans le ciel Algérien le permettra ». Les deux villes avaient été citées dès le lancement des opérations de Volotea vers l’Algérie, mais ne figuraient plus au printemps dans son programme de vols.
Volotea affiche des tarifs à moins de 30 €
La compagnie aérienne Volotea affiche des vols à 28 euros uniquement sur la liaison Marseille Bejaia. Ces vols sont programmés pour le mois de novembre depuis l’aéroport de Marseille vers l’aéroport de Bejaia.
Vols confirmés
Plusieurs clients qui voulaient profiter de ces bas tarifs se posent de questions .
En effet, plusieurs internautes qui veulent réserver une place se demandent si ces vols sont confirmés.
Il faut signaler que la compagnie aérienne a souvent annulé des vols suite à des problèmes liés à des autorisations.
Des nouvelles fréquences annoncé par Volotea
Cette année, Volotea propose 21 fréquences entre l’Algérie et trois de ses bases : Marseille, Bordeaux et Lyon, et offrira près de 150.000 sièges sur ce « marché stratégique ». La compagnie a, d’autre part, annoncé vouloir mettre en place de nouvelles fréquences dès la tombée des restrictions « afin de pouvoir répondre à la forte demande de ses passagers sur les destinations algériennes », un « trafic affinitaire avec la France encore trop peu couvert ».
La low cost desservira donc cet automne six aéroports algériens : Bejaia donc (1 vol par semaine), Oran (6), Tlemcen (1), Constantine (4) et Sétif (1) au départ de Marseille, plus Alger depuis Bordeaux (quatre vols par semaine puis trois durant la saison hivernale). Sétif est également reliée à Lyon quatre fois par semaine, puis trois fois durant la saison hivernale.
Volotea recherche de personnel de bord
La compagnie aérienne Volotea cherche à renforcer son personnel de bord.
Soucieuse du « développement économique et social des territoires dans lesquels elle opère et particulièrement en termes de création d’emplois »
« Dans un contexte de forte croissance, la compagnie est à la recherche de nouveaux personnels de bord, notamment pour ses équipes volant à destination de l’Algérie », indique la compagnie dans son communiqué.
Ainsi, « toutes les personnes passionnées d’aviation, cherchant à intégrer une équipe de professionnels, passionnés, engagés et multiculturels », sont invitées à se rendre sur le site Volotea Jobs pour postuler.