Douane algérienne : importante saisie de devises sur un passager 

Douane algérienne : importante saisie de devises sur un passager 

Les agents de la douane algérienne de l’aéroport international de Sétif, 8 mai 1945, ont réussi, dans une récente opération, à intercepter une importante somme d’argent en devises étrangères, s’élevant à 24 900 euros, non déclarée par un voyageur. 

Cette saisie a été déclarée dans un communiqué officiel rendu public le dimanche dernier par l’autorité douanière compétente.

Aéroport 8 mai 1945 de Sétif : 24 mille euros saisis sur un voyageur

Suite à un contrôle d’inspection physique des voyageurs et de leurs biens, les agents de la douane de l’aéroport de Sétif, on mis la main sur une somme très importante d’argent en devises non déclarée.

En effet, un passager avait en sa possession la somme de 24 900€, sans disposer des pièces justificatives nécessaires.

Un dossier a été constitué à l’encontre de la personne impliquée dans cette affaire, et ce, après avoir suivi toutes les procédures judiciaires requises. Ensuite, ce dossier a été transmis aux autorités judiciaires compétentes pour examen et éventuelles poursuites.

Douane algérienne : le respect strict des lois relatives aux mouvements de capitaux

La note publiée par l’autorité douanière compétente explique que cette opération s’inscrit dans le cadre de responsabilités de la douane, en particulier celles liées à la surveillance des déplacements des voyageurs et de leurs bagages à travers les différents points de passage frontaliers, que ce soit par voies aériennes, maritimes ou terrestres.

Elle s’inscrit également dans le respect strict des réglementations et des lois relatives aux changes et aux mouvements de capitaux vers l’étranger, ainsi que le blanchiment d’argent.

Pour garantir la stabilité économique et la sécurité du pays, la lutte contre les activités illicites transfrontalières reste une priorité.

À lire aussi : Douane 2024: le montant en devises autorisé à l’entrée et à la sortie du territoire national

Prêt pour acheter une maison : Comment bénéficier d’un financement qui peut couvrir 90% du prix du logement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *