La douane a saisi dernièrement une grande quantité de l’huile de table et d’autres produits subventionnés par l’État algérien. Ces produits ont été saisis sur les passagers dans les aeroport et les ports.
En effet, plusieurs passagers prennent les avions et les bateaux chaque jour et les agents de la douane saisissent chaque jour un nombre important de produits interdits sur les passagers.
Pas mal de passagers ignorent la quantité de certains produit autorisée dans les bagages des passagers.
Sur les réseaux sociaux, les internautes se posent des questions concernant les produits interdits et la qualité de marchandises autorisées par la douane.
Douane : combien de cigarettes autorisées
Le passager peut transporter deux cartouches de cigarettes au départ de l’Algérie par contre le passager, âgé de 17 ans ou plus, peut seulement transporter une seule cartouche de cigarette, 250 grammes de tabac à rouler, 50 unités de cigares et 100 unités de cigarillos depuis l’Europe.
Lire aussi : découvrez ce que les agents ont découvert sur ce passager
Pour le tabac à chiquer, le passager peut transporter avec lui 500 grammes équivalents de 10 boîtes ou sachets.
Douane : les amendes et les sanctions
Chaque passager, qui ne respecte pas la quantité autorisée par la loi, doit payer 10 fois le pris de la cartouche de cigarette avec la confiscation de la marchandise
De côté français, le passager qui transporte plus d’une cartouche de cigarette doit payer une amende de 50 euros avec la confiscation de la marchandise.