Douanes 2023 – Corsica Linea est une compagnie française privée de navigation maritime assurant le transport de passagers, de véhicules ainsi que de fret en car-ferry depuis Marseille vers la Corse, la Tunisie et l’Algérie.
Créée en 2016, l’entreprise est une filiale du consortium Corsica Maritima, fruit de l’alliance d’une centaine d’entreprises corses, candidat à la reprise de l’historique Société nationale maritime Corse-Méditerranée (SNCM) placée en redressement judiciaire.
Voyager en bateau a été souvent le choix de prédilection pour la plupart des passagers. Toutefois, fini le transport de marchandises, d’objets ou autres cadeaux sans limitation pour les voyageurs de et vers l’Algérie; et ce, après les nouvelles taxes imposées.
La compagnie maritime française Corsica Linea impose des taxes sur la marchandise que le passager est appelé à régler avant l’embarquement au niveau du port de Marseille.
En effet, désormais les passagers de la traversée Alger – Marseille auront une nouvelle taxe à payer sur le porte-vélo et le porte-bagages.
Douanes 2023 : les passagers ont été surpris par les nouvelles taxes
Depuis une semaine, plusieurs passagers ont porté des témoignages sur l’interdiction des marchandises sur les galeries des véhicules.
Des internautes ont partagé une note publiée au port d’Alicante. La note précise que, les départs à partir du 28/10/2022, tous les véhicules ne doivent avoir aucune marchandise sur la galerie (charge, valise, vélo,TV, etc..)
C’est le tour de port de Marseille d’imposer une taxe sur le porte-bagages. En effet, les passagers sont appelés à payer 150 euros pour le porte-bagages.
Ce n’est pas tout. Les propriétaires d’un véhicule ayant un porte-vélo sont également concernés.
Douanes 2023 : une taxe de 60 euros pour le porte vélo
Après le port d’alicante qui a imposé une taxe de 60 euros pour le porte-vélo, le port de Marseille prend la même mesure.
Lire aussi : Douane 2023 : le montant en devises autorisé en voyage
Un internaute a porté des témoins concernant sa traversée. En effet, le passager ayant fait la traversée Alger – Marseille a indiqué que les passagers qui ont un porte-vélo sur leur véhicule doivent payer 60 euros.
Suivez nous sur : facebook
C’est injuste car lorsqu’on fait la réservation on déclare la hauteur et la longueur du véhicule bagages compris et on paye en plus une taxe au port à l’embarquement c’est de la raquette car le billet est très chère en plus pour moi c’est du vol