Franchise bagage – la compagnie nationale Air Algérie est souvent critiquée pour les prix des billets qu’elle applique sur ses vols internationaux.
En effet, la compagnie aérienne se distingue toutefois par sa franchise bagage qui reste l’une des plus attrayantes sur les liaisons de et vers l’Algérie. Une politique gagnante puisqu’elle permet à la compagnie nationale de gagner en clientèle.
Franchise bagage : concernant les classes affaires et les classes économiques
Air Algérie autorise ainsi une franchise de bagage de 40kg pour les classes affaires et la première classe, 30 kg pour les classes économiques pour ses vols de et vers la France.
Ce qui concerne les bagages en soute, les passagers de ou vers Montréal, par exemple ouvre droit à 02 pièces de 23 kg en cabines affaires et économique.
En tout, le poids maximum pour les bagages en soute dépend de la classe sur laquelle le client voyage et sa destination. Concernant les bagages à main, la compagnie aérienne Air Algérie autorise 01 seul bagage en cabine d’un poids maximum de 10 kg.
Lire aussi : Tarifs promotionnels : Air Algérie offre des réductions allant jusqu’à 40%
Par ailleurs, cette dernière permet à ses voyageurs de dépasser ces seuils en contrepartie d’une taxe que ces derniers sont appelés à verser.
Il y a lieu de noter que la compagnie algérienne a lancé depuis la fin de l’année passée un programme fidélité qui permet aux voyageurs de bénéficier d’une franchise bagage supplémentaire.
Bagages : atout gagnant d’Air Algérie
Pour plus d’un parmi les passagers et les spécialistes, la compagnie nationale offre le meilleur service en la matière. D’après eux, cette politique bagage constitue l’atout essentiel dans sa concurrence avec les autres compagnies aériennes desservant l’Algérie.
A lire également : Air Algérie prévoit des réductions de 27 % sur les vols internationaux
Ce qui est d’ailleurs vrai. Air Algérie attire toujours autant de convoitise grâce à cette politique malgré qu’elle ne propose pas forcément les prix les moins chers concernant les billets d’avion. Une politique qu’on ne trouve pas chez les autres pavillons qui offrent en effet des franchises bagages très limitées.
Des voyageurs ont compris que les autres compagnies aériennes proposent peut-être des billets à des prix moins chers, mais en réalité avec les taxes qu’ils doivent payer pour des éventuels excédents bagages, les tarifs avoisinent ceux d’Air Algérie.
Suivez nous sur :facebook