La douane algérienne a fait un saisie importante à l’aéroport d’Oran Ahmed ben bella. En effet, Les éléments de la douane algérienne ont réussi une grande somme d’argent en devise à l’aéroport d’Oran Ahmed ben bella.
Quatres femmes ont été arrêtées à l’aéroport d’Oran Ahmed ben bella par les agents de la douane après avoir découvert une somme 363 000 euros cachés dans leurs vêtements .
Les quatres passagers arrêtés sont des femmes âgées entre 52 ans et 57 ans. Les quatres femmes se dirigeait vers la Turquie.
Lire aussi : douane : les sommes en devise autorisées à l’entrée et la sortie du pays
Douane :La moitié de somme cachée dans leurs chaussures
Grâce à la vigilance des agents de la douane algérienne, une grande somme en devise a été récupérée. La moitié de la somme était cachée dans les chaussures des 4 femmes qui se préparaient de prendre un vol vers la Turquie. Le reste de la somme était découvert dans les bagages des quatres passagères.
Lire aussi : la douane saisie une grande somme
Une somme 6000 € saisie à Sétif
C’est une saisie qui restera, certainement, dans les annales des douanes. Et pour cause ! Une passagère comptait traverser les services des Douanes et de la police des frontières (PAF) avec 6000 euros à l’aéroport international de Sétif .
Repérée et suspectée, les agents de l’Inspection principale de contrôle des passagers, qui est active à l’aéroport international de Sétif, l’ont
interpellée. Ils ont procédé une fouille au corps, et là –surprise !- ils ont trouvé une somme en devises étrangères de plusieurs milliers
d‘euros, ont indiqué les services de la Direction générale .