Un requin à quelques mètres des baigneurs, panique sur la plage ( vidéo)

Un requin à quelques mètres des baigneurs, panique sur la plage ( vidéo)

Grosse panique sur la plage d’Alicante en Espagne à cause d’un invité surprise. Un requin s’est pratiquement mêlé aux baigneurs avant que ces derniers ne s’enfuient en l’apercevant. Plus de peur que de mal cependant.

Jeudi 15 juin dernier, un fait unique a été enregistré au niveau de la plage Aguamarina à Orihuela Costa, dans la province d’Alicante en Espagne, causant une panique sur la plage.  Alors que les baigneurs profitaient de leur journée au bord de la grande bleu, un requin s’est rapproché d’eux.

 

Selon des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, l’animal qui mesurait près de mètres, était tout proche des citoyens qui ne souciaient de rien avant de l’apercevoir.

 

Panique sur la plage: plus de peur que de mal

 

En le voyant, ces derniers ont vite quitté l’eau pour se retrouver sur la plage. Le prédateur a disparu quelques instants plus tard sans faire de blessés. Il s’agit, s’est-il avéré d’un requin bleu. Une espèce inoffensive et qui ne s’attaque généralement pas à l’Homme.

 

Sa présence a cependant terrorisé les nageurs. On parle d’ailleurs du femme qui a fait une crise d’angoisse lorsqu’elle a vu que le requin était près d’elle.

 

Panique sur la plage: le requin retrouvé mort

 

Malgré cet incident la plage a été maintenue ouverte durant la journée après la disparation du requin qui a été par ailleurs retrouvé mort sur la plage de La Caleta, à Cabo de Roig, à moins de 2 kilomètres de l’endroit où il a été vu pour la première fois, indiquent des sources médiatiques locales.

 

El Mundo, cité par des médias français qui ont rapporté l’information lundi 19 juin, les requins bleus apparaissent régulièrement dans cette zone de la Méditerranée.

 

C’est la première fois cependant, indique la même source, que cet animal arrive ainsi près d’une plage. Pour expliquer le phénomène certains affirment que c’est possible que l’animal ait suivit un groupe de poissons. L’autre hypothèse avancée est relative à température de l’eau qui serait anormalement élevée pour lui.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *