Prime exceptionnelle de 250 euros : voici les concernés par le versement de fin d’année

Prime exceptionnelle de 250 euros

Une partie des Français pourra toucher, d’ici au 15 décembre, une prime exceptionnelle de 250 euros.

Pour les particuliers et les industriels en 2023, la forte augmentation des prix de l’énergie constitue un défi de taille.

En effet, ces dernières années les coûts de l’énergie ont considérablement grimpé avec un impact notable sur le chiffre d’affaires des entreprises et les budgets des familles.

Pour le gouvernement, il est nécessaire de trouver des solutions, face à cette réalité.

Le président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, était récemment l’invité de France Bleu Azur. Ce dernier a annoncé la mise en place d’un coup de pouce financier important de 250€ destiné aux ménages les plus modestes.

Qu’est-ce que le chèque énergie ?

Le chèque énergie est une subvention pour faire face aux dépenses liées à la consommation d’énergie, quelle que soit l’énergie de chauffage que vous utilisez.

Cette mesure a remplacé les tarifs sociaux qui ont été supprimés en 2018 : Tarif Spécial de Solidarité (TSS) pour le gaz naturel et Tarif de Première Nécessité (TPN) pour l’électricité.

Grâce à ce chèque, les ménages peuvent régler les dépenses suivantes :

– Factures d’énergie et achat de combustible (Gaz naturel ou pétrole liquéfié, Électricité, Fioul domestique, biomasse, Bois ou autres combustibles afin d’alimenter du chauffage ou production d’eau chaude);

– Charges d’énergie incluses dans votre redevance (sorte de loyer), si vous êtes logé dans un logement-foyer ou en établissement (EHPA ou Ehpad), établissement ou unité de soins de longue durée (ESLD ou USLD), résidence autonomie;

– Dépenses énergétiques ou Travaux  pour votre logement correspondant à ceux éligibles à l’aide MaPrimeRénov, comme: l’achat d’une pompe à chaleur, Isolation des murs par l’intérieur ou l’extérieur, …).

Lire aussi: Prime assurance auto et habitation 2024 : des astuces pour alléger votre budget 

Visa Schengen France : Qui doit le demander ? 

Une prime exceptionnelle de 250 euros pour les ménages les plus modestes

Le président de la région Paca Provence Alpes Côte d’Azur), Renaud Muselier était l’invité de la matinale de France Bleu Azur, a annoncé le lundi 04 septembre l’envoi de 100 000 chèques énergie. Une aide exceptionnelle qui a pour objectif de faire face à la flambée des prix du gaz et de l’électricité.

Cette aide exceptionnelle de 250 € vise à aider les familles modestes à payer leur facture d’électricité et de gaz.

« J’ai mobilisé des fonds européens à hauteur de 25 millions d’euros », a alors confié le président de la région Sud (Provence Alpes Côte d’Azur).

Les concernés de cette aide exceptionnelle 

Ainsi, ce coup de pouce vise les « familles monoparentales, familles nombreuses, à ceux qu’on appelle les travailleurs pauvres », a ainsi expliqué Renaud Muselier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *