Taxe d'habitation en France: ce qui va changer cette année

Résidence en France: Voici ce qu’il faut faire dès votre arrivée ( vidéo)

Ils doivent certainement être nombreux les étrangers dont notamment les Algériens qui s’aventurent pour une résidence en France. Afin de réussir le challenges, certaines démarches s’imposent, comme l’explique un ressortissant algérien dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. 

L’Hexagone accueille des dizaines voire des centaines d’étrangers chaque semaine. Venus de différents pays dont l’Algérie bien sûr, certains d’entre eux s’aventurent pour tenter une résidence en France alors qu’ils ont parfois des visa de courte durée. Ils risquent ainsi de se retrouver des sans papiers du jour au lendemain.

Pour éviter un échec cuisant qui peut se traduire par une expulsion inévitable, il leur est préconisé de prendre certaines dispositions qui peuvent s’avérer salvatrices, explique un expatrié algérien dans une vidéo partagée cette semaine sur les réseaux sociaux.

 

Résidence en France: Les trois démarches à effectuer

La première chose à faire pour les personnes qui arrivent pour la première en France c’est d’avoir  une attestation d’hébergement. La seconde démarche à effectuer, conseille encore le jeune algérien, consiste à ouvrir un compte bancaire. En troisième lieu, il est suggéré, poursuit-il,  de faire une demande à la sécurité sociale pour pouvoir bénéficier éventuellement de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), devenue la complémentaire santé solidaire depuis quelque temps.

 » Si vous ne réussissez pas dans ces démarches, contactez l’association Centre d’Action sociale protestant », suggère encore le même jeune. C’est la parade qu’ont trouvé en fait plusieurs algériens pour une résidence en France.

 

Lire aussi: Etrangers sans papiers: Comment peut-on justifier sa présence en France ( vidéo)

Titre de séjour en France: Mariée à un français, elle se retrouve sans papiers

Résidence en France: Cette association peut vous être salvatrice

Dans une vidéo partagée également sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, une ressortissante algérienne a affirmé qu’elle a galéré pour avoir une attestation d’hébergement. La jeune fille a savoir qu’elle avait sollicité ses connaissances en France pour lui délivrer cette fameuse attestation en vain. Personne n’a voulu accéder à sa sollicitation. Cette association a constitué un salut pour elle, avait-elle souligné.

C’est grâce en effet au Centre d’Action sociale protestant qu’elle a pu obtenir le document qui lui a ouvert les portes pour une résidence en France ensuite, a t-elle encore dit.

 

                           La vidéo 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *