Titre de séjour en France: Mariée à un français, elle se retrouve sans papiers

Titre de séjour en France: Mariée à un français, elle se retrouve sans papiers

Une ressortissante étrangère se retrouve dans une situation délicate en France faute d’un titre de séjour. Arrivée dans le pays d’une manière régulière, la jeune femme originaire de la Thaïlande est mariée à un français, chose qui devait lui ouvrir grandes les portes d’une installation conforme en France.

Suda est une jeune Thaïlandaise. Visa en main, elle est arrivée il y a quelques année en France. Au bout de quelques temps elle s’est convolée en justes noces avec un français. C’était en 2018. Elle devait alors faire les démarches necessaires pour obtenir un titre de séjour qui lui permettra de mener une vie sereine.

Pour ce faire, elle a déposé une demande auprès de la Préfecture du Puy-de-Dôme. La réponse ne s’est pas faite attendre.

Un titre de séjour et un récipicé et puis rien

La jeune femme a eu en effet son titre de séjour de deux ans. Avant l’expéritaion de celui et afin d’éviter toute situation inconfortable, elle a introduit une demande de renouvellement en fournissant toutes les pièces necessaire.  Au bout, elle n’a eu droit cette fois qu’à un récipicé.

Titre de séjour: la jeune femme en situation irrégulière depuis juin 2023

Les tentatives de joindre la prefecture sont restées vaines, souligne encore le mari.  « Le service de l’immigration est saturé au point que tous les services sont injoignables, que ce soit par téléphone, par e-mail ou physiquement », a t-il dit en effet.

Depuis le mois de juin, ce couple vit la peur au ventre. Il craint une éventuelle découverte de la situation administrative de la jeune femme qui se retrouve une sans papiers. Cela pourra lui valoir  une obligation de quitter le territoire français ( OQTF). Chose qu’elle et son époux veulent absolument éviter.

 

Lire aussi: Nationalité française : sa demande est refusée pour ce motif

Voyage en avion: comment éviter de perdre ses valises, les conseils d’une hôtesse de l’air en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *