Conseils précieux d’une internaute pour justifier sa présence en France pour les étrangers sans papiers. Dans une vidéo, la Tiktokeuse donne des orientations sui seront d’une aide certainement dans l’opération relative à la régularisation des ressortissants vivant clandestinement dans le pays.
Des dizaine voire des centaines d’étrangers, dont les Algériens, arrivent chaque année en France. Ils rejoignent le pays avec des visas court- séjour avec cependant d’ambition d’y rester, quitte à « griller » le fameux sésame.
Une grande partie d’entre se retrouvent du coup des étrangers sans papiers après l’expiration de leur visa. Le défis qu’ils se lancent c’est de régulariser leur situation. Comment faire?
Etrangers sans papiers: « ouvrez un livret A »
Il existe en fait plusieurs astuces. Dans certains cas, il seront appelés à justifier une présence de 5 ans sur le territoire français. Un autre problème cependant: comment peuvent-ils justifier cette présence?
Pour cette internaute, c’est une chose simple. Elle donne ainsi trois conseils qu’elle a appris, dit-elle, d’une avocate spécialisée dans da défense des étrangers sans papiers. Ainsi selon elle, la première chose à faire dès son arrivée en France c’est d’ouvrir un livret A.
Qu’est ce qu’un livret A
Le livret A , comme il est défini sur le site du gouvernement français, « est un produit d’épargne réglementé par l’État, qui décide de son fonctionnement, de son taux, de son plafond, de la qualité des titulaires, etc., et dont les intérêts sont exonérés d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux ».
Pour la tiktokeuse, il est pour important pour le estrangers sans papiers d’avoir ce livret pour justifier sa présence en France.
Lire aussi: Algérie Ferries lance une réduction de 50% sur les billets de voyage sur ces destinations
Astuces pour voyager léger dévoilés par un tiktokeur (vidéo)
Etrangers sans papiers: « adhérez-vous dans le mouvement associatif »
La seconde chose à faire, pour les ressortissants étrangers, selon toujours la même source, c’est de s’adhérer dans des associations et de réclamer des attestations.
En troisième position, il est recommander aux étrangers sans papiers de garder tout documents lorsqu’ils eu à faire à toute structures hospitalière. Une ordonnance, un certificat de consultation médicale, une radio…peuvent constituer des preuves d’une présence sur le territoire français.
@boutheina_m #algerienne🇩🇿❤️___france🇫🇷 #algeriensdefrance #dzenfrance #marocainsdefrance #dz ♬ son original – Boutheina