Valise cabine: les normes sur la taille et le poids pour un voyage en avion

Vols Oran- Alicante: A quand la reprise?

Les vols Oran- Alicante vont-ils reprendre un jour? un député vient de joindre sa voix à celles des ressortissants algériens établis en Espagne pour réclamer la réouverture de la ligne desservie jusqu’au mois de mars 2020 par la compagnie aérienne nationale, Air Algérie.

A l’instar des différentes liaisons aériennes, les vols Oran- Alicante ont été suspendus le mois de mars 2020 à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Une crise qui avait imposé la fermeture des frontières et par ricochet l’interruption de toutes correspondances aériennes soient-elles ou maritimes.

L’épisode étant dépassé, Air Algérie et les autres pavillons desservant l’Algérie ont été autorisés à reprendre graduellement leur activité et ce dans le cadre de la réouverture partielles des frontières intervenue le 1er juin 2021.

Vols Oran- Alicante: Une suspension qui perdure

Les différentes lignes internationales ont ainsi réouvertes progressivement…sauf la route Oran- Alicante qui n’est toujours pas desservie et ce au grand dam des algériens établis dans la ville espagnole et ses environs.

Ces derniers ne cessent d’ailleurs de monter au créneau pour réclamer la reprise des vols Oran- Alicante. C’est le cas de ce jeune originaire de la wilaya de Mostaganem qui s’est remet au président de la République l’appelant à intervenir pour l’ouverture de cette route.

Vols Oran- Alicante: la diaspora algérienne réclament la reprise

Dans une vidéo publiée sur le réseaux sociaux le 21 mars dernier, cet expatrié algérien a met en exergue la situation peu réjouissante a laquelle fait face la communauté algérienne résidante dans cette région à cause de la fermeture de cette route.

Pour entrer dans le paysil faut aller à Barcelone, sinon à Lisbonne au Portugal afin de prendre l’avion, avait indiqué ce jeune qui déplorait également la fermeture de l’agence commerciale d’Air Algérie située au niveau de l’aéroport d’Alicante. « Ouvrez-nous l’agence aérienne algérienne et les vols vers le pays », a lancé l’intervenant.

Vols Oran- Alicante: Un député s’en mêle

Son appel n’a décidemment pas trouvé l’écho souhaité puisque le statu quo demeure entier concernant les vols Oran-Alicante. Cette semaine, c’est le député Kada Nedjadi qui est revenu à la charge pour exprimer cette revendication. Dans une publication sur sa page Facebook, le parlementaire de la wilaya d’Oran a exhorté les hautes autorités du pays à relancer cette route et à renforcer le programme de vols internationaux de et vers l’aéroport de la même wilaya.

« Nous espérons que le Président de la République va ordonner la réouverture de cette route et d’autres lignes afin de dynamiser l’aéroport international d’Oran. », a écrit en effet Kada Nedjadi dans un post partagée le 16 mai dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *