Vols vers l'Algérie

Vols vers l’Algérie : Transavia annonce une mauvaise nouvelle

Vols vers l’Algérie – à l’approche de la saison estivale 2023, la Filiale d’Air France-KLM, Transavia qui effectue des liaisons entre les aéroports français et ceux de l’Algérie, se trouve dans une situation très difficile.

Effectivement, 06 avions sont attendus mais pour l’instant ne sont pas disponibles, ce qui a obligé Transavia à baisser son programme de vols en ce mois d’avril et également pour le mois de mai 2023.

Transavia : Plusieurs annulations et modifications ont été annoncées
Transavia : Plusieurs annulations et modifications ont été annoncées

Transavia : Plusieurs annulations et modifications ont été annoncées

À cause de ce problème, environ 50 000 voyageurs ont vu leur plan de voyage modifié ou annulé.  La compagnie low cost, explique que depuis le début du mois d’avril et jusqu’en mai 2023, quelque 42 000 reports de vols et 8000 annulations subis par ses clients.

Le manque d’avions affecte « 05% de tous les vols », explique le porte- parole de Transavia, pendant ces 02 mois. Tous les voyageurs ont été informés de la situation, mais cela n’a pas suffi à éviter les perturbations opérationnelles.

Lire aussi : Voyage en avion vers l’Algérie : ASL Airlines lance un nouveau service 

Avion : Tassili Airlines reprendra ses vols vers et depuis cet aéroport

Depuis longtemps, 02 des Boeing 737-800 de Transavia sont en maintenance et attendent encore des pièces de Boeing. De plus, 04 des 05 avions 737-800 loués chez la compagnie aérienne roumaine Blue Air ne peuvent pas être utilisés pour des raisons administratives.

la Filiale d'Air France-KLM
la Filiale d’Air France-KLM

Vols vers l’Algérie : le problème des indemnités se pose

Également, le problème des indemnités se pose. Rien n’est programmé pour les voyageurs qui ont été avertis au moins 14 jours avant leur départ, y compris en ce qui concerne les autres dépenses comme la location de voiture, les réservations d’hôtels, ce qui pose un grand problème pour les agences de voyages qui doivent réagir rapidement pour trouver des solutions.

En effet, les retards dans la maintenance, selon le site Luchtvaartnieuws, sont en partie dus à un manque de personnel chez la compagnie française, à cause de départs en formation sur les futurs Airbus A321neo, qui rejoindront la flotte de Transavia vers la fin de cette année mais également d’arrêts maladie de son personnel.

À lire également : Belgacem, le premier pilote d’avion algérien en 1935

La situation risque de s’aggraver si le problème n’est pas rapidement résolu, malgré que des solutions soient en cours d’élaboration.

Vols vers l'Algérie : le problème des indemnités se pose
Vols vers l’Algérie : le problème des indemnités se pose

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *