Air Algérie: C'est part pour Johannesbourg en attendant ces 10 autres destinations

Air Algérie: quatre nouveaux avions avant la fin 2023

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie se dotera de 4 nouveaux avions avant la fin de l’année en cours dans le cadre de l’opération portant acquisition de 10 aéronefs par leasing. L’annonce a été faite lundi 29 mai, en marge de la cérémonie d’ouverture des plis des offres relatives à la consultation internationale lancée à  cet effet.

Les choses s’accélèrent pour l’acquisitions de nouveau avions par la compagnie nationale.  Les deux opérations engagées à cet effet se concrétisent doucement mais surement. Le 17 mai dernier, le pavillon algérien a signé un contrat avec le constructeur américain Boeing pour l’acquisition de huit appareils moyens porteurs, dont les premières livraisons sont prévues pour 2027.

Air Algérie s’apprête également à parapher un autre bail avec le constructeur européen, Airbus pour l’achat de 7 gros porteurs. Ces deux contrats entrent dans le cadre de l’opération portant l’acquisition de 15 nouveaux avions, ordonnée l’année dernière par le président de la République.

Parallèlement à cette entreprise, Air Algérie a également lancé les consultations pour l’acquisition de 10 aéronefs par leasing. Le délai de réception des offres a été fixé initialement au 22 mai concernant cette autre commande. Il a été cependant prorogé pour ce lundi 29 mai.

Air Algérie:  ouverture des plis pour l »acquisition de 10  aéronefs

L’ouverture des plis a eu lieu donc à la date convenue. La cérémonie s’est tenue au niveau siège de la direction générale d’Air Algérie, en présence des membres de la commission chargée de cette opération, du chef de ce projet au niveau de la compagnie, de sa responsable juridique et d’un huissier de justice, a indiqué l’agence de presse officielle (APS) dans son compte rendu.

En marge de cette cérémonie, les responsables d’Air Algérie ont fait savoir que « quatre aéronefs devraient être réceptionnés, dans le cadre de cette opération, au cours du dernier trimestre de l’année en cours (2023), alors que les six autres avions devraient être livrés durant le premier semestre de l’année 2024, selon le planning établi par Air Algérie« , rapporte la même source.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *