Traversées Sète

Algérie Ferries: importante et surprenante décision 2023

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, a annoncé dans la soirée de lundi 22 mai une importante et surprenante décision concernant ses traversées vers Alicante. Une décision qui a soulevé un tollé sur les réseaux sociaux et qui a valu à l’entreprise d’acerbes critiques.

Algérie Ferries fait encore des siennes à ses clients. Lundi 22 mai, en début de soirée, elle annonce en effet la programmation d’une desserte au départ du port d’Alger à destination d’Alicante en Espagne au profit des voyageurs dont les traversées prévues à partir d’Oran à destination de la ville espagnole ont été annulées. Il s’agit en fait des liaisons qui étaient initialement programmées les 22 et 25 mai.

Deux en un! Autrement dit, la compagnie prévoit d’embarquer les voyageurs de ces traversées annulées dans un même bateau. On peut aisément imaginer la pagaille dans laquelle cette liaison Alger– Alicante va se dérouler.

Algérie FerriesAlgérie Ferries: Un 2 en 1 prévu ce mardi

La grande pagaille, on doit surtout la prévoir au niveau du port d’Alger qui risque tout bonnement de s’avérer trop exiguë pour contenir tout ce beau monde qui le prendra certainement d’assaut.

Il faudra cependant  s’attendre à ce que certains passagers concernés manquent peut-être à l’appel à cause l’annonce tardive de la décision. Algérie Ferries s’est-elle soucié en fait de son « aimable clientèle » se trouvant dans les wilayas situées loin de la capitale? a t-elle mesuré les conséquences de sa décision?

La compagnie doit revoir sa copie en matière de gestion, s’accordent en tous cas à dire les internautes qui étaient nombreux à réagir à l’annonce d’Algérie Ferries. Celle-ci a été tout simplement descendue en flamme sur les réseaux sociaux à cause de cette sortie pour le moins hasardeuse.

Algérie Ferries
Algérie Ferries

Algérie Ferries: « Arrêtez la mascarade »

Certains internautes n’ont d’ailleurs pas hésité à interpeller le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, l’invitant à intervenir pour mettre fin à  » la mascarade ». S’en est bien une, en effet.

Il faut dire que cette entreprise ne cesse de s’illustrer par une gestion des plus approximative faisant ainsi voir de toutes les couleurs à ses clients. Ca ne sera pas du tout surprenant qu’elle soit un jour déserté au profit des autres compagnies. Les autorités sont appelés en effet à faire le ménage pour sauver les meubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *