Automobile : Renault met le turbo et revoit ses ambitions à la hausse

Automobile : Renault met le turbo et revoit ses ambitions à la hausse

Le constructeur automobile français, Renault, redémarre de plus belle. Après quelques années de vache maigre, les indicateurs sont désormais au vert chez le groupe grâce à un plan de redressement qui s’est avéré payant. La marque revoit d’ailleurs ses ambitions à la hausse pour l’année en cours, indique t-il,  jeudi 29 juin.

Renault à l’instar de plusieurs autres constructeurs automobile, a traversé une mauvaise passe qui n’a que trop duré. Celle-ci n’est désormais pour lui qu’un mauvais souvenir. La marque au losange se reprend en effet doucement et sûrement grâce à un plan de redressement lancé il y a quelques années mais aussi grâce au succès de son modèle SUV Austral et du break Dacia Jogger.

Jeudi 29 juin, le groupe révèle avoir revu ses ambitions à la hausse en visant une marge opérationnelle comprise entre 7% et 8%, contre 6% initialement prévue.

Automobile: « Renault revoit à la hausse les perspectives financières »

« Renault revoit à la hausse les perspectives financières pour l’année, grâce aux efforts continus pour réduire les coûts et à une offensive produits inédite dans l’histoire du groupe », a commenté  le directeur général de l’industriel, Luca de Meo, dans un communiqué.

«Cette révision s’explique principalement par la qualité du mix (des) ventes en lien avec le succès des nouveaux lancements et la poursuite de la politique commerciale axée sur la valeur», a t-il ajouté.

Renault

Renault compte lancer 18 nouveaux modèles prochainement

Le même responsable a indiqué que « cette offensive produits, dans toutes nos marques, ne fait que commencer et permettra encore d’améliorer la performance du groupe, tout en menant une transformation unique pour devenir l’entreprise automobile de nouvelle génération ».

Le moins que l’on puisse dire, Renault ne manque pas d’ambitions pour l’avenir. Rien que pour les deux prochaines années, il compte lancé pas moins de 18 autres modèles dont notamment le coupé Rafale, les Scenic, Renault 5 et Alpine A290 électriques ou encore le SUV Dacia Bigster.

Le groupe français veut rattraper ses concurrents

Au cours d’une téléconférence de presse animée jeudi 29 juin, le directeur financier Thierry Piéton a affirmé par ailleurs que le constructeur automobile français « prévoyait toujours une croissance à un chiffre du marché européen l’année prochaine, mais que les nouveaux modèles suscitaient de l’intérêt, maintenant le carnet de commandes bien au-dessus des niveaux normaux jusqu’en 2024 ».

L’objectif, a souligné le dirigeant est de rattraper les autres constructeurs dont le spécialistes en voitures électriques Tesla qu’il n’a cependant pas nommer, rapportent plusieurs sources médiatiques françaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *