Comment l’Ofii aide les étrangers en situation irrégulière souhaitant retourner dans leur pays d’origine

Ofii-Plusieurs  étrangers  en situation irrégulière souhaitant retourner dans leur pays d’origine ne connaissent pas la procédure à faire.

En effet, les étrangers souhaitant retourner dans leur pays d’origine peuvent demander l’aide de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii).

L’OFII organise le retour des étrangers en situation irrégulière dans leurs pays d’origine (frais de voyage, aide financière, soutien administratif pour la préparation du voyage). Le retour peut s’effectuer dans la région de choix de l’étranger dans son pays d’origine.

Pour en bénéficier, il faut, premièrement, se rendre à l’OFII. Un conseiller accompagne, ensuite,  l’intéressé à chaque étape de la procédure, comme l’obtention des documents pour le voyage. L’Office prend aussi en charge vos frais de voyage de la France vers votre pays d’origine.

L’OFII assure la mise en œuvre des dispositifs d’aide au retour volontaire des étrangers en situation irrégulière qui souhaitent regagner leur pays et accompagner ceux, sans ressources, qui souhaitent bénéficier d’une aide au retour humanitaire.

Par ailleurs, l’OFII met en place des programmes d’aide à la réinstallation adaptés aux besoins des migrants souhaitant créer une activité économique dans leur pays d’origine. Il propose un accompagnement financier et technique.

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous

Transport aérien : Volotea lance de nouvelles liaisons

Programme d’été : une compagnie renforce son programme

L’UE supprime le visa pour le Qatar et les Koweïtiens

Toulouse/Alger: découvrez les tarif d’Air France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *