Fiat 500 électrique

Fiat 500 électrique : une excellente offre que la Dacia Spring

Le tarif de départ de la Fiat 500 électrique est très élevé, Fiat propose alors une offre intéressante de LLD.

Le bonus écologique est porté à 7 000 euros dès le début d’année pour les français dont le budget fiscal de référence en aparté est situé sous 14 090 euros. Si ce n’est pas le cas, le coup de pouce de l’Etat a été diminué à 5 000 euros.

Fiat propose une offre promotionnelle
Fiat propose une offre promotionnelle

Fiat propose une offre promotionnelle

Toutefois Fiat propose une offre promotionnelle pour que tout le monde bénéficie d’un coup de main de 7 000 euros avec la 500 électrique. Si vous n’avez « que » 5 000 euros de bonus, Fiat ajoute 2 000 euros de remise.

Le tarif de départ de la citadine est aussi de 23.400 euros pour tout le monde. On est alors loin du coût d’une Dacia Spring, qui démarre à 20.800 euros, sans le bonus !

En retour, la plupart des clients optent pour une formule de location, la marque italienne Fiat met en avant une offre agressive. Et là, l’écart avec la Dacia est clairement resserré.

Avec la petite batterie 23,8 kWh, la 500 est exposée à partir de 129 euros par mois, alors que la Spring est affiché à 120 euros par mois. certainement, ces tarifs alléchants cachent des conditions, que l’on va observer de plus près. Dans les 2 cas, il s’agit de LLD 37 mois, avec 30.000 km maximum.

Lire aussi : Fiat Algérie : des remises jusqu’à 36 millions de centimes

Voitures d’occasion en Algérie : nouvelle flambée des prix

Dacia Spring
Dacia Spring

La différence va se faire au niveau du premier loyer. Celui de la 500 est de 10 000 euros, celui de la Spring est de 7.500 euros. Avec le bonus de base donné à tous, il descend à 5 000 euros chez Fiat, 2 500 euros chez Dacia.

Ce dernier ajoute alors 2 000 euros de rabais. Soit 3 000 euros en premier loyer. Avec le bonus de base, l’écart est alors de 500 euros en premier loyer, puis la Fiat chaque mois sera 9 euros plus chère.

Ou plutôt 18 euros. Car chez Dacia, on inclut l’entretien dans le loyer, facturé neuf euros par mois (ce qui comprend « la révision, l’ensemble des opérations prévues dans le programme d’entretien d’après les conditions contractuelles et le remplacement des filtres»).

Les caractéristiques de Fiat 500 électrique et Dacia Spring
Les caractéristiques de Fiat 500 électrique et Dacia Spring

Les caractéristiques de Fiat 500 électrique et Dacia Spring

La Spring garde alors un avantage financier, c’est sûr. Elle a de plus l’atout de ses 5 portes, plus pratiques au quotidien. Son autonomie WLTP est aussi plus élevée, avec 230 km, contre 190 km pour la 500. Vu que le kilométrage moyen pour la clientèle de ce modèle de véhicule est de quelques dizaines de kilomètres, cela ne change rien.

À lire également : Voilà pourquoi les prix des véhicules d’occasion vont baisser en Algérie

Pour le reste, la marque italienne Fiat est mieux armée. Son bloc plus puissant, 70 kW, contre 33 kW, garantit de meilleures performances. Ses prestations routières sont généralement plus convaincantes.

En plus, l’équipement est plus moderne. La Dacia a en série la clim manuelle, 4 vitres électriques, la radio et le freinage d’urgence automatique. Chez la marque Fiat, il y a en série la clim auto, le régulateur de vitesse et un écran tactile de 10,25 pouces avec Apple Car Play ou Android Auto.

À la fin, si seul le coût compte, et c’est bien sûr important, la Spring reste la très bonne option. D’ailleurs elle reprend un peu le large si vous avez le droit au bonus maximal.

Mais attention, il est plafonné à 27 %, soit 5.616 euros, ce qui donne un premier loyer de 1 884 euros. Chez la marque Fiat, ce sera dans tous les cas ici 3.000 euros.

Avec une prime de 5 000 euros, il y a de quoi hésiter. Finalement pour un supplément modéré, la 500 apporte de bonnes prestations.

Le bonus écologique
Le bonus écologique

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *