Les 02 compagnies aériennes desservant la ligne Montréal-Alger, c’est-à-dire Air Canada et Air Algérie, ont affiché leurs programmes respectifs de l’été 2023.
Cette route sera desservie par 14 vols chaque semaine, en ressort-il. De son côté, le pavillon algérien s’attendre à dix liaisons par semaine.
La compagnie aérienne Air Algérie a en fait augmenté son programme sur cette route en prévision de la prochaine saison estivale. La compagnie aérienne qui effectuait huit navettes (aller-retour) par semaine jusque-là, passera à dix liaisons hebdomadaires cet été, relève-t-on de son planning estival déclaré il y a quelques jours.
Montréal-Alger : le programme de la compagnie aérienne Air Algérie
Elle effectuera aussi des vols quotidiens, à 10h10, au départ de l’aéroport Houari Boumediene à destination de Montréal à 14h10. La compagnie aérienne prévoit des liaisons en plus le mardi à 6h00, les jeudis et vendredis à 17h30 (arrivées d’une manière respective à 10h00 et 21h30).
Tous les jours, les vols retours décolleront de l’aéroport Montréal-Pierre Elliott Trudeau, à 16h10 (arrivée le lendemain à 05h00), plus les mardis à 12h00 et les vendredis et samedis à 23h30 (arrivées le lendemain d’une manière respective à 0h50 et 12h20).
Lire également : Traversées Valence-Mostaganem : programme d’été et prix des billets avec Baleària
Il est à inscrire que la compagnie aérienne Air Algérie va déployer son Airbus A330-200 pour garantir ces liaisons programmées entre le onze juin et le neuf septembre 2023.
En ce qui concerne, la compagnie aérienne canadienne elle a aussi revu à la hausse de son nombre de vols sur cette ligne. Avec ce nouveau vol hebdomadaire, la compagnie aérienne Air Canada prévoit en tous quatre liaisons par semaine Montréal-Alger-Montréal du 17 juin au 30 septembre 2023.
Les vols Alger-Montréal sont programmés chaque samedi, lundi, mardi et jeudi à 15h05. Au départ de Montréal, les vols sont prévus dimanche, lundi, mercredi et vendredi à 20h45.
Lire aussi : Vols Algérie-France : flamber des prix des billets d’avion
La compagnie aérienne Air Canada a organisé ses Airbus A330-300 pour garantir ces navettes(aller-retour). Ces machines, notons-le, peuvent recevoir 285 voyageurs et offrent le choix de 2 classes de service, l’économique et l’économique privilège.
En fin de compte, les ressortissants algériens établis au Canada seront bien servis en matière de vol pendant cet été, et ce, contrairement à la dernière saison pendant laquelle ils ont souffert le martyre en raison du manque de l’offre.
Suivez nous sur :facebook