Montréal-Alger : découvrez le programme d’été d’Air Canada et d’Air Algérie

Montréal-Alger : découvrez le programme d’été d'Air Canada et d'Air Algérie

Les 02 compagnies aériennes desservant la ligne Montréal-Alger, c’est-à-dire Air Canada et Air Algérie, ont affiché leurs programmes respectifs de l’été 2023.

Cette route sera desservie par 14 vols chaque semaine, en ressort-il. De son côté, le pavillon algérien s’attendre à dix liaisons par semaine.

La compagnie aérienne Air Algérie a en fait augmenté son programme sur cette route en prévision de la prochaine saison estivale. La compagnie aérienne qui effectuait huit navettes (aller-retour) par semaine jusque-là, passera à dix liaisons hebdomadaires cet été, relève-t-on de son planning estival déclaré il y a quelques jours.

Montréal-Alger : découvrez le programme d’été d'Air Canada et d'Air Algérie
Montréal-Alger : découvrez le programme d’été d’Air Canada et d’Air Algérie

Montréal-Alger : le programme de la compagnie aérienne Air Algérie

Elle effectuera aussi des vols quotidiens, à 10h10, au départ de l’aéroport Houari Boumediene à destination de Montréal à 14h10. La compagnie aérienne prévoit des liaisons en plus le mardi à 6h00, les jeudis et vendredis à 17h30 (arrivées d’une manière respective à 10h00 et 21h30).

Tous les jours, les vols retours décolleront de l’aéroport Montréal-Pierre Elliott Trudeau, à 16h10 (arrivée le lendemain à 05h00), plus les mardis à 12h00 et les vendredis et samedis à 23h30 (arrivées le lendemain d’une manière respective à 0h50 et 12h20).

Lire également : Traversées Valence-Mostaganem : programme d’été et prix des billets avec Baleària

Il est à inscrire que la compagnie aérienne Air Algérie va déployer son Airbus A330-200 pour garantir ces liaisons programmées entre le onze juin et le neuf septembre 2023.

le programme de la compagnie aérienne Air Algérie
le programme de la compagnie aérienne Air Algérie

Programme d’été : 04 navettes (aller-retour) chaque semaine au menu de la compagnie Air Canada

En ce qui concerne, la compagnie aérienne canadienne elle a aussi revu à la hausse de son nombre de vols sur cette ligne. Avec ce nouveau vol hebdomadaire, la compagnie aérienne Air Canada prévoit en tous quatre liaisons par semaine Montréal-Alger-Montréal du 17 juin au 30 septembre 2023.

Les vols Alger-Montréal sont programmés chaque samedi, lundi, mardi et jeudi à 15h05. Au départ de Montréal, les vols sont prévus dimanche, lundi, mercredi et vendredi à 20h45.

Lire aussi : Vols Algérie-France : flamber des prix des billets d’avion

La compagnie aérienne Air Canada a organisé ses Airbus A330-300 pour garantir ces navettes(aller-retour). Ces machines, notons-le, peuvent recevoir 285 voyageurs et offrent le choix de 2 classes de service, l’économique et l’économique privilège.

04 navettes (aller-retour) chaque semaine au menu de la compagnie Air Canada
04 navettes (aller-retour) chaque semaine au menu de la compagnie Air Canada

En fin de compte, les ressortissants algériens établis au Canada seront bien servis en matière de vol pendant cet été, et ce, contrairement à la dernière saison pendant laquelle ils ont souffert le martyre en raison du manque de l’offre.

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *