Prix des billets pour l'été 2023 : Algérie Ferries sous le feu des critiques

Prix des billets pour l’été 2023 : Algérie Ferries sous le feu des critiques

Prix des billets pour l’été 2023 – après des semaines d’attente, enfin la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a lancé, le mardi 14 mars 2023, la vente des billets de ses traversées pour la prochaine saison estivale.

Le site de réservation d’Algérie Ferries s’est vu pris d’assaut par les clients de la compagnie maritime, dès son annonce, ce qui a entrainé le dysfonctionnement de la plateforme de réservation.

Outre la charge sur le site de réservation, même les clients qui ont pu réserver ont exprimé leur colère par rapport au prix des billets proposés par la compagnie maritime Algérie Ferries.

Prix des billets pour l'été 2023 : Algérie Ferries sous le feu des critiques
Prix des billets pour l’été 2023 : Algérie Ferries sous le feu des critiques

Prix des billets pour l’été 2023 : dysfonctionnement de la plateforme de réservation

Comme il fallait s’y attendre, les clients ont afflué massivement sur la plateforme de réservation de la compagnie nationale. Résultat : des débuts chaotiques avec spécialement un important bug et des difficultés à se connecter.

La pression est très forte sur le site internet d’Algérie Ferries, particulièrement du côté des membres de la diaspora algérienne établie en France.

En effet, d’après la note publiée par la compagnie maritime nationale algérienne a annoncé lundi dernier la fermeture de son agence de Paris pour des travaux qui dureront 03 semaines.

Lire également : Montréal-Alger : découvrez le programme d’été d’Air Canada et d’Air Algérie

Effectivement, plusieurs utilisateurs n’ont pas pu finaliser l’opération de réservation en ligne à cause de la forte charge sur le site de la compagnie maritime . « Quelqu’un a pu réserver sur la plateforme d’Algérie Ferries ? », s’interroge un internaute qui n’a franchement pas pu réserver.

Un autre internaute a directement lancé un appel dans un groupe réunissant les usagers de la compagnie Algérie Ferries sur Facebook. « Enlevez-vous de ce site, s’il vous plaît, le temps que je réserve», s’est-il ainsi adressé aux utilisateurs.

 

dysfonctionnement de la plateforme de réservation
dysfonctionnement de la plateforme de réservation

Saison estivale 2023 : les billets d’Algérie Ferries plus chère que ceux de Corsica Linea

En plus de la charge d’utilisateurs sur la plateforme de réservation, même les voyageurs qui ont pu réserver ont exprimé leur colère à cause des prix des billets proposés par la compagnie maritime Algérie Ferries.

Le prix du billet pour une famille de 04 personnes (un adulte et 03 enfants) en fauteuil avec une voiture s’affiche à 3333 €. Un prix très élevé sachant que la réservation se réalise plusieurs mois avant la date des traversées.

Lire aussi : Les passagers bloqués à Marseille sur le Corsica Linea à destination d’Alger

▪︎  Algérie Ferries ferme son agence à Paris

 

Les clients ont encore constaté que les tarifs d’Algérie Ferries coûtent plus cher que ceux proposés par la compagnie concurrente Corsica Linea.

« Ce n’est pas normal. Algérie Ferries est plus chère que la compagnie concurrente Corsica Linea. Même avec le tarif Hana », écrit un internaute sur Facebook.

Saison estivale 2023 : Algérie Ferries plus chère que Corsica Linea
Saison estivale 2023 : les billets d’Algérie Ferries plus chère que ceux de Corsica Linea

Sachant que le tarif Hana est généralement plus avantageux que les prix classiques chez Algérie Ferries.

Attendu avec impatience, le début de commercialisation des billets pour la prochaine saison estivale vient s’ajouter à la longue liste des causes d’insatisfaction des voyageurs qui s’expriment quotidiennement sur les réseaux sociaux.

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *