Qui est cet Algérien qui a sauvé une femme sur les rails en Belgique ? ( vidéo)

Qui est cet Algérien qui a sauvé une femme sur les rails en Belgique ? ( vidéo)
Advertisements

Un Algérien s’est distingué par un geste héroïque la semaine dernière en Belgique. Abdel a sauvé en effet d’une mort certaine une femme sur les rails de la gare de Midi à Bruxelles. Qui est donc ce jeune devenu depuis un héros national dans le pays? Dans des déclarations à la presse, il répond à la question et raconte son geste.

Les faits se sont déroulés lundi dernier. « Ce jour-là, j’attendais le train pour Liège où un ami m’héberge. Il y avait beaucoup de monde et les gens criaient. Une dame était assise sur les rails de train. Une autre dame a crié : le train est là dans deux minutes », raconte Abdel.

Le jeune algérien n’a pas hésité un instant pour descendre sur les rails pour secourir la jeune femme visiblement en détresse.

La vidéo du geste du jeune algérien devenue virale

Advertisements

La scène a été filmée, très probablement par un témoin qui était sur les lieux. Devenue virale, la video montre en effet notre héros sauter sur les rails et prendre la jeune femme dans ses bras et la dégager de la voie et l’amener sur le quai.

Le jeune algérien a tenté ensuite de consoler et de calmer la jeune dame en pleurs. Selon des sources concordantes, celle-ci tentait de se suicider. “Je n’en peux plus. (…) J’ai envie de mourir”, peut-on l’entendre dire dans la vidéo. “Qu’y a-t-il, madame?”, demande alors son sauveteur. “J’ai perdu mon chien”, répond-elle. “Vous voulez vous suicider pour un chien?” La femme hoche alors la tête en guise de réponse.

Qui est-il donc?

Qui est donc celui qu’on surnomme  » le héros de la gare de Midi »? Répondant au nom de Abdel, le jeune algérien est âgé de 25 ans. Il vit clandestinement en Belgique, pays qu’il a rejoint dernièrement en provenance de la France, confie t-il.

« Je loge chez un ami à Liège mais je viens presque tous les jours à Bruxelles pour chercher du travail. En France, j’étais livreur mais j’ai une formation en boulangerie », explique-t-il. Espère t-il être régularisé après son geste? « Le geste, je l’ai fait par humanité. Mais si cela peut m’aider à changer ma vie, je ne vais pas dire non », rétorque t-il.

 

@pablo13101#متداول فيديو لشاب ينقذ إمراءة حاولت الانتحار في المحطة الجنوبية في بروكسل .. حيث قام بحملها من على سكة الحديد قبل وصول القطار بلحظات تبين لاحقاً أن الشاب هو ذو أصول جزائرية ويعيش بدون أوراق في بلجيكا♬ son original – 🔥Pablo-Marseille🔥

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *