Un ressortissant étrangers se trouve encore et toujours sans papiers malgré sa présence de plus 20 ans en France. Ses tentatives d’avoir un titre de séjour sont restées vaines, raconte t-il sur un forum dédié à l’immigration.
Obtenir un titre de séjour en France n’est nullement une simple affaire. L’opération est complexe et peut s’avérer parfois infructueuse sans explications évidentes. Un ressortissant étranger vient de le vérifier à ses dépends. Celui-ci qui s’est manifesté sur les réseaux sociaux en racontant son histoire dans un forum dédié à l’immigration, affirme se trouver en France depuis plus de 20 ans.
Titre de séjour: Un CDI pour compléter le dossier, mais…
Se différentes demandes de régularisation à travers un titre de séjour sont restées cependant vaines. La prefecture lui a toujours signifié une fin de non recevoir à son dossier. Un atout non négligeable a été ajouté à sa requête. Il s’agit d’un contrat de travail à durée indéterminé ( CDI) qu’il a décroché il y a trois ans, dit-il.
A sa grande surprise, sa demande a connu le même sort. Un refus que rien ne peut justifier. « Je vis en France depuis 20 ans. J’ai déposé ma demande de régularisation pour la troisième fois et cette fois avec un contrat de travail CDI que j’exerce depuis presque trois ans », écrit le jeune homme dans son témoignage.
Titre de séjour: une longue et coûteuse démarche
Ce dernier a indiqué qu’il n’est resté les bras croisés face à ce qu’il considère comme une injustice. Il a en effet sollicité les services d’un avocat. Aucun résultat n’est venu au bout d’une longue et coûteuse démarche. « La dernière fois que j’ai pris un avocat, il a envoyé un courrier au préfet, pareil que dalle, aucune réponse et je vois mon argent qui part en l’air. Chaque fois que je prends un avocat, ça me coûte de l’argent et sans résultat… », a t-il indiqué.
Réussira t-il à avoir son titre de séjour un jour? c’est tout le mal que lui souhaitent les membres du forum. Lui affirme ne pas baisser les bras.
Bonjour,
Air Algérie ont endommagé mon bagage, j’ai obtenu un reçu après ma réclamation sur place mais j’ai pas été remboursé