L'usine Fiat d'Oran

Usine Fiat Algérie: voici le taux d’avancement des travaux

Le wali d’Oran s’est rendu ce mardi 13 juin au niveau de la zone industrielle de Tafraoui pour s’enquérir de l’état d’avancement du projet de l’usine Fiat Algérie. Saïd Saayoud s’est montré satisfait et a indiqué que l’unité devrait être livrée dans les délais impartis.

Du nouveau dans le dossier de l’usine Fiat Algérie. Implantée au niveau de la zone industrielle de Tafraoui, dans la wilaya d’Oran, cette unité devrait entrer en production vers la fin de l’année en cours, selon les prévisions des autorités locales et du constructeur automobile italien.

Le délai devra être respecté, a annoncé ce mardi 13 juin le wali d’Oran à l’issue de sa visite effectuée sur les lieux. Saïd Saayoud a affirmé en effet que l’usine sera réceptionnée prochainement et les engagements pour le lancement de la fabrication des voitures Fiat en Algérie seront respectés.

Usine Fiat Algérie : cap sur les aménagements extérieurs

Le wali qui veille au grain et qui suit de près le chantier a ainsi indiqué que le taux d’avancement des travaux a atteint les 60%. Le cap est désormais mis sur les aménagements extérieurs, a-t-il fait savoir.

Trois entreprises ont été installées à cet effet ce mardi, a-t-il souligné. Il s’agit des sociétés hautement qualifiées sur le plan humain et matériel, ce que leur permettra de mener à bien mener mission dans les délais impartis.

Usine Fiat Algérie: voici le nombre de postes d’emploi à promouvoir   

Le même responsable a souligné que la zone qui été confiée pour les aménagements est composée de trois compartiments qui s’étale sur 40 hectares chacun. Le premier, a-t-il expliqué,  est celui où a été érigée la structure de l’usine Fiat Algérie, le second est réservé pour d’éventuelles extensions de l’unité alors que le troisième est celui qui abritera les petites entreprises algériennes qui se chargeront de la fabrication des pièces de rechange.

Dans un autre registre le wali d’Oran a indiqué que l’usine Fiat Algérie permettra la création de plus de 3000 postes d’emploi directs  et indirects dès son entrée en production. L’unité aura également besoin de près de 600 professionnels pour les besoins de son activité, a indiqué également la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *