Voyages vers l'Algérie: disposition de l'aéroport d'Alger au profit des personnes à mobilité réduite

Voyages vers l’Algérie: disposition de l’aéroport d’Alger au profit des personnes à mobilité réduite

Les voyages vers l’Algérie vont en s’accentuant. L’aéroport international d’Alger qui reçoit des centaines de passagers par jours, multiplient les initiatives à même de fluidifier le trafic et  permettre du coup un meilleur accueil pour ses clients. 

Rendre les voyages vers l’Algérie plus agréables, semble être le challenge qui se sont lancées les autorités algériennes. Des instructions ont été en tous cas données aux différents intervenants dans le processus  afin d’œuvrer dans ce sens. La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, la douane les ports ainsi que les aéroports ont été ainsi appelés à contribution en prenant des mesures pour faciliter l’accueil des passagers.

Atteindre cet objectif de faire des voyages vers l’Algérie une partie de plaisir passe, il est vrai, par ces détails relatif aux conditions du trajet au départ jusqu’à l’arrivée. Il faut dire que toutes les parties concernées ont répondu à l’appel à commencer par la douane et la compagnie aérienne nationale, deux principaux acteurs dans le processus des voyages vers l’Algérie.

Voyages vers l’Algérie

Les ports et les aéroports ont également met la main à la pâte. C’est le cas de l’aéroport international d’Alger qui a prit en effet plusieurs dispositions en faveur de ses clients.  Il y a à peine quelques jours, la structure a annoncé à titre d’exemple, l’aménagement d’un Centre Médical d’Urgence au niveau du Terminal 1. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’aéroport a souligné que cette structure sera « dotée d’équipements médicaux et d’une équipe médicale composée d’un médecin et d’un infirmier disponible 24/24 et 7j/7j ».

Voyages vers l’Algérie: Mesures en faveur des personnes à  mobilités réduite à l’aéroport d’Alger

Dimanche 29 mai, il a également fait savoir la mise en place des espaces réservés aux personnes à mobilité réduite pour le stationnement de leurs voitures. « Ces places sont situées au niveau des parkings de l’Aéroport d’Alger afin de leur faciliter l’accès aux différentes aérogares », a souligné la direction de l’aéroport dans son communiqué.
Cette dernière a appelé d »ailleurs dans sa publication postée également sur sa page Facebook les conducteurs qui ne sont pas concernés, a « ne pas se garer dans ces places ».

Il y a lieu  de signaler que cet aéroport a aussi met à disposition des chaises pour cette catégorie de passagers. Une autre disposition qui entre dans le cadre des mesures prises pour faciliter les voyages en Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *