Air Algérie annonce – la compagnie aérienne nationale Air Algérie prépare le retour de son programme habituel à l’occasion de la saison estival qui démarre fin mars 2023.
Air Algérie s’apprête à se redéployer selon son planning annuel à l’international.
Pour la reprise de la totalité du programme, il faudra attendre le mois de mars prochain qui coïncide avec le début du calendrier estival qui dure jusqu’au mois d’octobre de chaque année.
Depuis un mois, la compagnie aérienne nationale a ouvert les ventes de ses billets pour l’été 2023 . Les clients ont pu avoir accès à la billetterie de la saison estivale sur les plateformes de vente, ainsi que chez les agences privées.
Lire aussi : Falsification de visa Schengen 2023 : faites attention!
La compagnie aérienne nationale Air Algérie réorganise ses structures
Pour bien préparer le retour de son programme annuel, la compagnie aérienne nationale réorganise ses structures. Le PDG Yacine Benslimane a apporté des changements au sein des départements de l’entreprise. Selon le porte-parole Amine Andaloussi ce mercredi 8 février.
Amine Andaloussi: « une nouvelle réorganisation qui aura pour but de s’adapter à l’activité des opérations au sol qui connaît un trafic important qui fait suite à une demande ascendante des voyageurs particulièrement sur le réseau domestique ».
Lire aussi : Air Algérie négocie avec Boeing et Airbus pour l’acquisition de 15 avions
Sachant que la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, opère actuellement avec « une flotte amoindrie ». En effet, 11 avions sur les 56 que compte le pavillon national sont en maintenance « suite à des directives des constructeurs et dans le respect de quelques protocoles dans la remise en navigabilité après une longue durée d’arrêt total en raison de la pandémie du Covid 19 », a expliqué Amine Andaloussi.
Air Algérie annonce un important changement à la tête des opérations au sol
D’après, Destinations Med, a appris des sources sûres au sein de la compagnie que le directeur des opérations au sol Noureddine Boutitaou, arrivé à ce poste en juillet dernier (2022) en remplacement d’Adel Frik, a été démis de ses fonctions.
En effet, la fonction de diriger l’importante direction des opérations au sol a été confiée à un jeune cadre de la compagnie aérienne, Mohamed Tiboutine.
Lire aussi : Quelle somme d’argent liquide peut-on déposer en banque sans justificatif?
Suivez nous sur : facebook