Prime alimentaire : êtes-vous concernés par le versement du mois d’août ?

Chèque alimentaire: le virement va débarquer aux comptes des français plus vite que prévu !

Le chèque alimentaire est parmi les aides les plus attendus par les français, notamment les foyers les plus modestes.

Cette aide continue de se faire désirer… Alors l’État a prévu d’accélérer le versement de ce fameux chèque.

Un chèque alimentaire n’a pas vu le jour

Pour rappel, le chef d’État l’a promis en 2020, mais malheureusement ce chèque n’a pas vu le jour. En effet, d’abord il a été rejeté, puis en cours d’approbation… Par la suite, dans le cadre de la loi Climat et Résilience, la Convention citoyenne sur le climat l’a proposé.

Le ministre Bruno Le Maire, face à la colère des français, a donc décidé d’agir ! Ce ministre a promis aux français de faire le nécessaire afin que le versement de cette aide soit effectué dans les brefs délais.

Alors l’État promet d’agir ! Bruno Le Maire a expliqué  « Je suis prêt à regarder toutes les solutions. Mais il faut donc qu’elles tiennent la route. Autrement dit que les français puissent les utiliser. »

« Je ne vais pas leur annoncer : « on a trouvé un super dispo. Allez-vous dans votre magasin et prenez des produits bio. Ou français qui vont bénéficier aux producteurs français », ajout-il.

C’est une très bonne nouvelle ! Parce que les bénéficiaires du ce chèque pourront bien profiter de cette nouvelle aide. Mais la question qui pose la majorité des français, quelle est la date prévue pour le prochain virement ?

L’État accélère le virement !

Il faut dire que Bruno Le Maire a prévu un sacré coup de pouce financier pour aider les familles nécessiteuses. Donc, il a décidé de travailler avec des gens compétents.

« Nous avons l’habitude de mettre en œuvre les promesses du président, et cela avec Olivia Grégoire. C’est une attente forte du monde agricole, c’est également une attente forte des plus démunis et des plus modestes… effectivement, il y aura un chèque alimentaire pour les ménages les plus modestes, quand j’étais au Salon de l’Agriculture, j’en ai discuté avec la patronne de la FNSEA. »

Les ministres sont également convoqués par Bruno Le Maire. « Nous avons également discuté avec Jean-Christophe Combe, le ministre chargé des Solidarités, et avec Marc Fesneau le ministre de l’Agriculture. Il y aura bien pour ceux qui ont les revenus les plus faibles, un chèque alimentaire ».

Mais pour le moment, la date officielle du versement de ce chèque n’a pas été encore dévoilée. Nos confrères de France Info expliquent qu’il devrait débarquer dès le mois de juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *