Covoiturage : cette entreprise a doublé son chiffre d'affaires

Covoiturage : cette entreprise a doublé son chiffre d’affaires

La fameuse entreprise française de covoiturage BlaBlaCar, a dévoilé pour l’année 2022, une hausse impressionnante de son chiffre d’affaires.

Après la crise sanitaire liée au Covid-19, où les restrictions de déplacement ont été imposées, l’entreprise a presque doublé ses recettes.

BlaBlaCar a enregistré en 2022 un montant impressionnant

BlaBlaCar, l’entreprise française de covoiturage, a enregistré en 2022 un montant très important de 197 millions d’euros, rapporte Ouest France, le 7 juillet 2023, comparé aux 100 millions d’euros de l’année précédente.

Par rapport à l’année de référence pré-pandémie en 2019, la croissance de l’entreprise française BlaBlaCar en 2022 représente une augmentation de 50 %. Cette croissance est liée principalement à l’expansion internationale de l’entreprise, qui est dorénavant présente dans 21 États à travers le monde entier.

Parmi ces marchés, le Brésil est considéré comme le premier pays pour les trajets de covoiturage longue distance de la start-up. Toutefois, BlaBlaCar a l’intention de poursuivre son expansion dans d’autres pays prometteurs, à l’image de l’Inde, car le marché du covoiturage est en plein essor.

En raison de ses investissements dans ces nouveaux marchés en expansion rapide,  l’entreprise n’a pas encore atteint la rentabilité en 2022, selon Un porte-parole de BlaBlaCar.

Covoiturage : le but principal est de trouver un équilibre entre la rentabilité et une croissance soutenue

Toutefois, le but principal de l’entreprise française de covoiturage est de trouver un équilibre entre la rentabilité et une croissance soutenue.

Le changement stratégique opéré en 2019 par Blablacar passant d’un modèle de covoiturage exclusif à une offre multimodale incluant les trajets en bus, a joué un rôle majeur dans cette croissance, a ajouté le porte-parole.

En France, BlaBlaCar se démarque en France, par l’utilisation de ses propres bus. Les 02 grands acteurs, à savoir Flixbus et Ouibus (acquis par BlaBlaCar en 2019), ont dominé le marché français.

BlaBlaCar prévoit pour l’été à venir des perspectives encourageantes sur le marché français avec une hausse attendue de 15 à 20 % du nombre de covoitureurs (conducteurs et passagers), soit environ trois millions de personnes, également un million de trajets en bus.

Cette croissance est attribuée à la demande accrue dans les régions où les transports publics sont insuffisants et également à l’augmentation des prix de l’essence.

Lire aussi: Assurance auto : voici comment résilier son contrat

Volkswagen : Une nouvelle voiture électrique à moins de 25.000€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *