La taille et le poids de la valise de voyage imposé par Air Algérie

Air Algérie va changer sa politique de franchise bagage à partir de cette date

La taille et le poids de la valise de voyage – de nombreux voyageurs s’interrogent sur le poids des bagages autorisé avec Air Algérie.

Cette dernière adopte une politique différente des autres compagnies aériennes, car elle autorise un poids plus important. Malgré les prix élevés des billets, plusieurs voyageurs préfèrent de voyager avec la compagnie aérienne nationale.

Peut-être l’un des avantages les plus importants de la compagnie aérienne nationale Air Algérie est le poids autorisé des bagages. Ce qui fait que le voyageur n’hésite pas à la choisir, malgré les prix très élevés de ses billets.

Bagage à main : voici le poids autorisé

Les bagages à main sont tous les objets qu’un passager peut emporter avec lui dans l’avion, sans être enregistrés, à condition qu’ils n’excèdent pas 10 kg.

Air Algérie vous permet de transporter gratuitement un bagage à bord de la cabine de l’avion, à condition que son poids n’excède pas 10 kg (05 kg pour les vols domestiques)

Les dimensions des bagages transportés à bord des cabines des avions d’Air Algérie ne doivent pas dépasser 35 cm de hauteur, 55 cm de largeur et 25 cm d’épaisseur. Ce qui concerne les vols domestiques, les dimensions des bagages transportés à bord ne doivent pas dépasser 30 cm de hauteur, 40 cm de largeur et 20 cm d’épaisseur.

Air Algérie précise, par le biais de son site internet, que les bagages que vous transportez à bord doivent être placés dans un espace fermé pour le stockage. S’il ne peut pas être placé de cette manière et s’il est trop lourd et dangereux, il sera transporté comme bagage enregistré.

Les bagages en soute : le poids et les dimensions

Le bagage en soute est celui qu’un voyageur enregistre au comptoir et qui est transporté dans la soute de l’avion.

En effet, le poids autorisé des bagages en soute varie en fonction de la classe de transport, la destination ou encore des options liées au billet. À souligner que la franchise autorisée est indiquée sur votre billet électronique.

Le poids autorisé pour les bébés (moins de 02 ans) sur tous les vols de la compagnie nationale et dans toutes les classes est estimé à : 10 kg.

Si le voyageur dispose d’une carte de fidélité dans le cadre de sa participation au programme de fidélité Air Algérie Plus, il peut présenter sa carte, en échangeant des points contre un excédent de bagages.

La somme des dimensions des bagages en soute (hauteur + longueur + largeur) ne doit pas dépasser 158 cm.

Les bagages pesants plus de 32 kg doivent être divisés en plusieurs sacs ou pièces, dont chacun ne dépasse pas le poids autorisé des bagages enregistrés. Voir le poids autorisé des bagages enregistrés.

Dans le cas contraire, les bagages seront transportés par fret.

La taille et le poids de la valise de voyage : les frais supplémentaire

Si vos bagages dépassent le poids autorisé sur votre billet, des frais supplémentaires doivent être payés pour le nombre de pièces ou de kilogrammes supplémentaires en fonction de votre destination.

Lire aussi: Prix des billets vers l’Algérie : Le président Tebboune ordonne une réduction de 50%

ASL Airlines propose des billets à partir de 28€ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *