Douane Algérienne: gros scandale au port d'Alger

Douane Algérienne: gros scandale au port d’Alger

Gros scandale au port d’Alger dont les acteurs sont des éléments de la douane algérienne. Ces derniers, une trentaine d’agents dont des femmes, sont poursuivis et gravement accusés dans une affaire de corruption dévoilée dernièrement par les services de sécurité. 

Les mis en cause dont certains sont placés en détention provisoire et d’autres sous contrôle judicaire  sont poursuivis pour violation de la législation douanière, gonflement des factures, évasion fiscale, abus de position d’une manière contraire aux lois et acceptation d’un avantage indu entre autres.

Des chefs d’inculpation qui risquent de valoir de lourdes peines pour les agents de la douane algérienne dont l’affaire ne semble pas livrer encore tous ses secrets. L’enquête se poursuit en effet toujours et d’autres têtes risquent de tomber à l’avenir.

Douane algérienne: Une trentaine d’agents arrêtés

Pour les faits les agents de la douane la douane algérienne exerçant tous au niveau du port d’Alger sont soupçonnés d’avoir aider des particuliers dans des opérations d’importation des véhicules de luxes (Porches, Mercedes, Lamborghini).

Selon les premières conclusions de l’enquête, les mis en cause auraient fait en sorte de faciliter le dédouanement de ces véhicules au niveau  du port d’Alger en contre partie de certains privilèges qui leur ont été accordés.

Une manœuvre signalée il y a quelques mois. Le dossier a été remis aux service de sécurité qui ont procédé le 31 mai dernier au premières arrestation. 13 personnes dont une femme, tous agents de la douane algérienne, ont été appréhendés et placées en détention provisoire.

Douane algérienne: la justice tranchera prochainement

12 autres éléments appartenant au même corps dont une femme enceinte, souligne le journal arabophone Echourouk qui a rapporté l’information lundi 5 juin, ont été arrêtés le lendemain, soit le 1er juin.

Ce beau monde sera appelé à répondre prochainement à la barre. Les agents de la douane algérienne devront répondre aux graves accusations retenus contre eux. Le moins que l’on puisse dure c’est que ces dernier risque gros car cela va de l’image de marque de corps constitué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *