Fiat Topolino : une petite citadine électrique sans permis

Fiat Topolino : une petite citadine électrique sans permis

Fiat Topolino – les mots choisisent par le constructeur italien Stellantis pour exposer la nouvelle Fiat Topolino, sont Mobilité et liberté, le modèle que la société a dévoilé le mercredi 31 mai 2023. D’ailleurs son nom fait référence, non pas au film de Federico Fellini, mais à Disney pour attirer plus des jeunes. C’est la traduction de Mickey en Italien et sa calandre porte le sourire de la souris internationalement connue.

« Topolino » est une petite automobile 100% électrique et ne pas besoin de permis de conduire pour la conduire, selon ce qu’a révélé le groupe « Stellantis » dans une déclaration.

Cette nouvelle voiture est la petite-fille de la Fiat 500, qui a été fabriquée par le géant constructeur automobile italien de 1936 à 1955. Elle est dédiée à la ville, et le constructeur désire la commercialiser auprès d’un public de tout âge, particulièrement les jeunes.

Selon une note rendue publique par le constructeur italien Stellantis, cette petite citadine, sera commercialisée dans les prochains mois.

Fiat Topolino : une Ami à la sauce italienne

Portant, cette micro automobile a des apparences de la Fiat 500, le véhicule le plus populaire d’Italie, pour aller au-delà d’une clientèle juvénile.

En effet, « Ce nouveau quadricycle est l’un des nouveaux moyens de transport électriques produits pour un large public, particulièrement les familles, les plus jeunes et les citadins ».

Pour le moment, on n’en sait pas plus de détails sur soit l’autonomie de ses batteries soit sur la puissance de son moteur ainsi que les caractéristiques de cette nouvelle citadine. Son prix est encore secret, parce que Stellantis n’a pas encore annoncé le prix de ce nouveau modèle. Reste encore à découvrir quand elle sera présentée aux publics et quand nous pourrons la tester.

Dorénavant, l’AMI de Citroën va devoir partager les routes avec la cette nouvelle Topolino de la marque Fiat.

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *