Importation de véhicules neufs

Importation de véhicules neufs : voici les 10 marques autorisées

Importation de véhicules neufs – après des années de restrictions, le gouvernement algérien a décidé d’autoriser la commercialisation et l’importation de nouvelles marques des véhicules sur son territoire.

Une action qui a pour but de répondre aux attentes des clients locaux et également qui favorise la diversification du marché. Parmi les sociétés concernées, on retrouve particulièrement le géant italien Fiat, qui vient de recevoir une nouvelle cargaison de véhicules Fiat Tipo au port de Mostaganem.

Les marques autorisées à importer et à commercialiser
Les marques autorisées à importer et à commercialiser

Les marques autorisées à importer et à commercialiser

Avec cette décision, 10 marques ont été autorisées à commercialiser et à importer leurs voitures en Algérie. Ces marques ont réussi à avoir l’agrément définitif pour pratiquer leur activité dans le pays. Voici la liste des marques en question :

•Peugeot (France);

•Citroën (France);

•Renault (France);

•Volkswagen (Allemagne);

•Hyundai (Corée du Sud);

•Skoda (République Tchèque);

•Fiat (Italie);

•Toyota (Japon);

•Nissan (Japon);

•Kia (Corée du Sud).

Volkswagen
Volkswagen

Ces firmes pourront alors désormais importer et vendre leurs voitures en Algérie, un marché qui présente un potentiel économique non négligeable pour ces entreprises.

Lire également : Importation de véhicules neufs : une nouvelle marque low cost bientôt en Algérie

Importation de véhicules :quel est le véhicule neuf le moins cher sur le marché algérien ?

Importation de véhicules neufs : les attentes des clients algériens

Le marché de véhicule algérien a été soumis à de nombreuses limitations durant ces dernières années, surtout en matière d’importation. Ces difficultés ont conduit à une offre réduite et la plupart du temps peu adapté aux attentes et aux besoins des clients locaux.

L’autorisation donnée aux 10 marques citées ci-dessus devrait permettre de présenter des modèles plus en adéquation avec les demandes des consommateurs algériens et de varier l’offre sur le marché national.

Les algériens sont à la recherche de véhicules adaptés et accessibles à ses besoins. Les constructeurs autorisés à débarquer sur le marché algérien devront alors suggérer des modèles répondant à ces besoins.

Fiat
Fiat

Il s’agit surtout de véhicules écologiques, économiques et confortables, capables de répondre aux besoins du quotidien tout en respectant l’environnement. Le choix des motorisations (électrique, essence ou diesel ) sera aussi déterminant pour plaire les clients algériens.

Voitures neuves : une chaîne de distribution étendue

Pour réussir leur installation sur le marché algérien, les constructeurs devront aussi implanter un réseau de distribution efficace et étendu. Les consommateurs algériens attendent en réalité de pouvoir profiter d’un service après-vente de qualité et d’un accès facile à des pièces détachées.

Les marques acceptées devront alors s’assurer de présenter un réseau de concessionnaires suffisamment dense pour répondre à ces demandes.

Construction automobile : la réanimation de ce secteur

L’autorisation donnée aux 10 marques de véhicules pour vendre leurs voitures en Algérie confirme la volonté du gouvernement algérien de réanimer ce domaine et de stimuler la concurrence entre les constructeurs.

Lire aussi :Que vaut l’euro au Square d’Alger le 29 avril 2023

Il s’agit d’une occasion pour les entreprises concernées, mais aussi pour les clients algériens qui pourront bénéficier d’une offre diversifiée et d’une excellente adéquation entre l’offre et la demande.

Cette ouverture du marché de véhicule algérien pourrait aussi engager d’autres constructeurs à se positionner sur ce territoire, contribuant aussi à renforcer l’attractivité économique de l’Algérie et à favoriser l’évolution de son industrie automobile locale.

Construction automobile
Construction automobile

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *