Pass’Sport : comment bénéficier de cette aide financière ?

Pass’Sport : comment bénéficier de cette aide financière ?

Les jeunes éligibles à Pass’Sport recevront, un code unique par mail afin de s’inscrire dans la structure sportive de leur choix.

Le Pass’Sport est une aide offerte par l’État. Il s’agit d’une prime de 50€ par enfant ou jeune adulte, pour la rentrée sportive. Elle permet de faire face aux frais des inscriptions, dans une association sportive et est reconduite pour la saison 2023-2024.

Pass’Sport : Voici les concernés

Les jeunes concernés par cette aide (Pass’Sport) sont ceux âgés de 6 à 17 ans dont les parents touchent l’ARS (allocation de rentrée scolaire), et également les jeunes âgés de 6 à 20 ans qui perçoivent l’AEEH (allocation d’éducation de l’enfant handicapé).

Sachant que Les personnes de 16 à 30 ans bénéficiant de l’AAH (allocation aux adultes handicapés) et les bénéficiaires d’une aide annuelle du Crous de moins de 28 ans et les étudiants boursiers ont aussi droit à cette aide financière.

Aides financières : Quelle est la nouveauté cette année ?

Le Pass’Sport peut être utilisé dans les associations agréées Sport ou Jeunesse et Éducation Populaire ainsi que dans un club affilié aux fédérations sportives agréées par le ministère des Sports.

Cette année la nouveauté c’est que l’allocation financière permet d’adhérer à une structure des loisirs sportifs marchands, comme une salle d’escalade, une salle de fitness, une patinoire…

les jeunes bénéficiaires de cette aide financière (Pass’Sport) recevront du ministère des Sports, un mail avec leur code unique. Ce dernier, il faut le présenter dès leur inscription dans la structure sportive de leur choix.

Plus d’1,2 million de jeunes ont profité de ce dispositif, durant la saison 2022/2023. Les fédérations françaises de football, de basketball et de judo (ou disciplines associées), qui ont reçu le plus d’inscriptions.

À lire également : Cumul RSA et l’Allocation veuvage : Ce que vous devez savoir

Fraude à la CAF : une peine de prison et une amende de 250 000€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *