Voyage en avion: comment éviter de perdre ses valises, les conseils d’une hôtesse de l’air en vidéo

Voyage en avion: comment éviter de perdre ses valises, les conseils d'une hôtesse de l'air en vidéo

Perdre sa valise lors d’un voyage en avion? Oui, cela n’arrive pas qu’aux autres. Pour éviter de se retrouver dans pareilles situations, certaines précautions sont bonnes à prendre, conseille une hôtesse de l’air dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. 

Ces mesures simples que l’auteure de la publication résume en 6 conseils importants pour éviter de perdre ses bagages lors d’un voyage en avion. Le premier consiste à éviter les enregistrement de dernière minute. « Les bagages enregistrés au dernier moment peuvent parfois prendre du temps pour transiter dans le circuit bagages à l’aéroport », explique-t-elle.

Et d’enchaîner : « Ce temps peut également s’allonger en cas de contrôle approfondie de votre valise par les agents de sûreté ou si elle se trouve noyée  autour des bagages d’autres vols ». Pour l’hôtesse de l’air, il est donc possible que la valise « n’arrive pas à temps en zone de tri voire même qu’elle n’arrive pas du tout dans la soute de l’avion avant le départ ».  Pour limiter ces risques, il est primordial, dit-elle d’enregistrer les bagages le plus tôt possible.

Voyage en avion: « identifiez votre bagage »

Le seconde précaution à prendre lors d’un voyage en avion, selon toujours la même source, c’est d’identifier les valises. « C’est une  des plus importantes choses à faire lorsque vous voyagez« , affirme l’hôtesse de l’air dans sa vidéo.

Comment peut-on identifier ses bagages, se demanderaient certainement certains. La procédure est toute simple. Elle consiste à mettre ses coordonnées, nom, prénom, numéro de téléphone avec l’indicatif du pays, adresse postale ou adresse mail sur la valise, conseille la tiktokeuse.

Voyage en avion: Mettez vos coordonnés dans le bagage

« Bien entendu, pour identifier votre valise, plutôt que d’accrocher une étiquette à la poignée, il est beaucoup plus prudent d’écrire  directement vos coordonnées sur votre bagage soit avec un stylo indélébile, soit en écrivant sur un petit bout de papier et en le collant avec un gros ruban adhésif pour le protéger en prenant le soins qu’il couvre les bornes », ajoute -t-elle.

Par ailleurs, l’hôtesse dont le compte sur tiktok est très suivi, conseille aux passagers de mettre leurs coordonnées dans leurs valises lors d’un voyage en avion.  » Ça peut paraitre bizarre, mais on ne sait jamais. Si votre valise est perdue et qu’elle s’ouvre sans cadenas ou code, il est toujours utile au cas où, d’inscrire vos coordonnées à l’intérieur », souligne t-elle.

Lire aussi: Obtenir un visa Schengen : voici les erreurs à éviter

OQTF alors qu’elle est en Algérie : Les démarches à suivre

Voyage en avion: « personnalisez votre bagage et prenez le en photo »

L’autre conseil prodigué pour éviter donc la parte de bagage lors d’un voyage en avion, est de personnaliser le bagage en y apposant « des stickers, des autocollants, une housse de protection originale ou même la customiser avec une photo de vous ».

L’auteure de la vidéo préconise par ailleurs de prendre sa valise en photo car cela peut s’avérer très utile pour la récupérer en cas de perte. « Prendre sa valise en photo et la conserver dans son téléphone est beaucoup plus pratique si vous devez la décrire aux services des bagages perdus d’autant plus assez reconnaissable. », dit -t-elle.

En dernier lieu, l’hôtesse de l’air invite les passagers qui ne voyagent que pour une courte durée, de le faire « avec une valise cabine ». Car ce genre de bagages n’est pas du tout facile à perdre, estime -t-elle.

@queenofcockpit6 conseils pour éviter de perdre sa valise à l’approche des vacances…

♬ son original – Avec moi…en Air Exxion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *