Traversées d’Alger Ferries – Le transporteur maritime, Algérie Ferries, a récemment dévoilé son programme pour la saison hivernale.
Suite à cette annonce, la compagnie maritime nationale a fait un virage inattendu en annulant de nombreuses traversées.
Le communiqué de la compagnie maritime Algérie Ferries
Selon un communiqué officiel publié sur sa page Facebook le 22 octobre 2023, Algérie Ferries a annoncé l’annulation de deux de ses traversées prévue vers la France.
Les voyages concernés par cette annulation sont les suivants :
– La traversée depuis le port d’Oran vers le port de Sète, prévue pour le 24 octobre 2023;
– La traversée de Sète vers le port d’Oran, prévue pour le 25 octobre 2023.
Selon le communiqué de la compagnie nationale, la raison derrière cette décision drastique est claire : un déficit de réservations. Ces deux lignes ont vu un intérêt décevant, attirant à peine 30 voyageurs pour les deux voyages.
Traversées d’Alger Ferries : les mesures prises par le transporteur maritime
Cependant, la compagnie a pris des mesures pour réaffecter ces passagers à d’autres traversées.
En effet, les voyageurs de la traversée de Sète à destination d’Oran prévue pour le 24 octobre ont été invités à embarquer sur les voyages Alger-Marseille le 26 octobre ou bien sur le voyage Oran vers Marseille prévu pour le 29 octobre.
En ce qui concerne les voyageurs de la traversée programmée pour le 25 octobre, ont la possibilité de se repositionner sur la traversée au départ de Marseille vers Alger le 27 octobre ou celle de Marseille à destination d’Oran prévue pour le 2 novembre.
Dans son communiqué le transporteur maritime national a assuré la prise en charge de tous les frais supplémentaires résultant de ces changements.
Cela inclut une couverture totale des frais de transport nécessaires et également une option de remboursement intégral pour les voyageurs affectés par l’annulation du 24 octobre 2023.
À lire aussi : Air Algérie annonce une perturbation dans son programme de vols vers cette destination