Corsica Linea

Voyages été 2023 : Corsica Linea annonce des bonnes nouvelles

Voyages été 2023 – à l’occasion de son 7e anniversaire, Corsica Linea s’est offert le « A Galeotta » son 1er navire à propulsion GNL et équipé de 220 cabines qui viendra renforcer sa flotte.

Sachant que, ce nouveau navire effectuera les liaisons Marseille-Corse. En plus de ses liaisons en Europe, Corsica Linéa propose des liaisons vers l’Afrique du Nord, à savoir Marseille-Tunisie, mais aussi Marseille-Alger, annonce le site spécialisé Tour Mag

Voyages été 2023 : Corsica Linea annonce des bonnes nouvelles
Voyages été 2023 : Corsica Linea annonce des bonnes nouvelles

France Algérie : les ressortissants algériens auront plus d’opportunités

Une très bonne nouvelle pour les ressortissants algériens établis en France et dans les pays limitrophes, ces derniers auront en effet plus d’occasions pour voyager par bateau vers le pays durant la prochaine saison estivale.

En effet, La compagnie maritime française, Corsica Linea, qui assure actuellement que des traversées sur la ligne Marseille-Alger, renforcera son programme de traversées entre l’Algérie et la France durant la prochaine saison estivale à partir de mois d’avril.

Lire aussi : Importation des voitures de moins de 3 ans : une réduction de 80% des droits de douane

Elle compte ainsi lancer 02 nouvelles lignes, l’une vers Skikda et l’autre à destination du port de Béjaïa, au départ de la ville de Marseille en France. C’est ce qu’a révélé en effet le directeur commercial et marketing de la compagnie maritime française.

Dans une déclaration accordée au site des voyages spécialisé, Tourmag, Pierre Mainguy, le directeur commercial et marketing de la compagnie, a fait savoir qu’en 2022, sa compagnie a fait voyager 210000 passagers vers l’Algérie. Ce responsable a aussi fait part des projets de sa compagnie maritime en Algérie.

La compagnie française, compte en effet opérer des traversées sur 02 nouvelles lignes. Il s’agit de la route Marseille- Béjaïa et Marseille- Skikda. Corsica Linea assurera une liaison tous les 15 jours sur chacune des deux lignes au départ avant de passer à deux navettes hebdomadaires vers Bejaïa et une traversée par semaine entre la ville phocéenne et Skikda, a expliqué le directeur commercial et marketing de la compagnie

France Algérie : les ressortissants algériens auront plus d'opportunités
France Algérie : les ressortissants algériens auront plus d’opportunités

Voyages été 2023 : des traversés vers Béjaïa et Skikda

Effectivement, suite à l’acquisition d’un nouveau navire et l’amélioration de ses anciens, Corsica Linea prévoit d’effectuer de nouvelles traversées vers l’Algérie. En effet, il s’agit de ce qu’a déclaré son directeur commercial, Pierre Mainguy. À partir du mois d’avril 2023, ce transporteur maritime compte développer son réseau vers Skikda et Béjaia.

D’après ce dernier, à partir de la mi-avril jusqu’à la mi-juin, elle assurera un aller-retour tous les 15 jours à destination de Béjaïa et Skikda. Par ailleurs, à compter de la deuxième moitié du mois de juin 2023, elle prévoit d’assurer deux allers-retours par semaine vers le port de Bejaia, et un aller-retour par semaine vers Skikda.

Lire également : Le modèle américain pour booster l’agriculture en Algérie

Par ailleurs, en ce qui concerne les prix des billets, la compagnie aux bateaux rouges et blancs, a lancé, le mois de janvier, 02 nouvelles offres tarifaires, notamment les tarifs « Super Flex » et « Tarifs Flex »pour ces destinations en Algérie.

Voyages été 2023 : des traversés vers Béjaïa et Skikda
Voyages été 2023 : des traversés vers Béjaïa et Skikda

Côté services, les navires de Corsica Linea, particulièrement le « Méditerranée » et le « Danielle Casanova », bénéficieront d’un coup de jeune. En effet, cette compagnie maritime française prévoit d’améliorer ses services en investissant dans le confort de ces voyageurs vers l’Afrique du Nord.

Suivez nous sur : facebook

One Reply to “Voyages été 2023 : Corsica Linea annonce des bonnes nouvelles”

  1. Des Navires pourries , prix exorbitant, ils ont bien remplie leur caisse l’année dernière et ils comptent nous achevés ses voleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *