Algérie Ferries : Les trabendistes de retour ( vidéo)

Souvent les traversées de la compagnie maritime Algérie Ferries connaissent des problèmes récurrents. Récemment, une traversée entre le port d’Alicante et celui d’Oran a été le théâtre d’une incroyable scène de pagaille.

Les passagers ont vécu avec frustration une situation inconvenante. En effet, dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, montrant le navire d’Algérie Ferries plein à craquer de bagages appartenant à des trabendistes.

Le comportement de ces commerçants agace les passagers

Cette vidéo montre des bagages entassés dans les couloirs et les allées du navire à tel point que les voyageurs n’arrivent même pas à se déplacer. Le comportement de ces commerçants qui achètent des marchandises en Espagne afin de les revendre en Algérie agace les passagers.

De telles situations en cas d’urgence peuvent rendre le voyage dangereux et difficile. Mais les autorités portuaires semblent être dépassées par les évènements.

Algérie Ferries : Les trabendistes font la loi

Force est de constater que les trabendistes imposent leur propre loi, malgré l’instauration d’une mesure interdisant le transport de marchandises sans déclaration douanière.

Ces trabendistes continuent de transporter toutes sortes de marchandises et en grande quantité destinées à la revente. Et rien ne semble pouvoir les arrêter. S’agit-il d’une nouvelle stratégie des trabendistes qui évitent de voyager avec leurs véhicules commerciaux, ou d’un laisser-aller de la part des responsables du port d’Alicante? La question reste posée.

Pour rappel, en début de la saison estivale, les autorités portuaires d’Alicante avaient annoncé que le nombre de bagages autorisés à bord des navires sera limité. Cette mesure a été prise après que des passagers, en raison de la surcharge de bagages, ont empêché les portes d’un navire de se fermer.

Les douanes algériennes, de leur côté, avaient déclaré la guerre à ces trabendistes en procédant à la saisie de plusieurs véhicules utilitaires utilisés dans le transport de marchandises. Cependant, il s’avère que cette mesure est insuffisante pour résoudre le problème des pagailles et de l’anarchie à bord des navires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *