Importation des véhicules : la date et le nombre de voiture importée dévoilés

Importation des véhicules – le dossier de l’automobile en Algérie resté bloqué pendant des années, voit un nouveau tournant se dessiner, avec les dernières annonces.

En effet, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a donné son feu vert pour l’importation des véhicules de moins de 3 ans pour les particuliers, le 9 octobre dernier.

Importation des véhicules
Importation des véhicules

Quelques jours plus tard, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar annonce la signature d’un accord avec le constructeur automobile Fiat, pour l’implantation d’une usine à Oran.

Le vendredi 14 octobre, le Directeur Général Renault Algérie Production, Remi Houillons, que l’usine Renault implantée dans la localité d’Oued Tlélat dans la wilaya d’Oran, annonce via un post sur son compte Linkedin, que l’usine devrait reprendre l’activité au plus vite.

Effectivement, le cahier des charges a été publié au journal officiel comme annoncé par le président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Une nouvelle qui a été chaleureusement accueillie par les algériens qui n’arrivent plus à avoir un véhicule suite la pénurie des véhicules qui a causé la flambée de ses prix.

À ce propos, Mohamed Djebili, représentant du ministère de l’Industrie, a donné plus d’informations concernant la date d’entrée des voitures d’importation et les quotas.

Importation des véhicules : la date d’entrée de la première voiture en Algérie

Mohamed Djebili, a indiqué sur le plateau de la chaîne de télévision Ennahar TV, que l’entrée des véhicules est liée à l’obtention d’une autorisation d’importation.

Il a expliqué également que les propriétaires de ladite autorisation pourront débuter directement le processus d’importation. Cela dans un délai de 30 jours.

Le même responsable a assuré  que « Les informations officielles seront communiquées en temps réel par le ministère de l’Industrie »

Importation des véhicules
Importation des véhicules

A propos de la date d’entrée de la première voiture en Algérie. Le responsable a expliqué aussi que « personne ne peut décider de la période, si c’est au cours de 6 ou 3 mois prochains ».

le nombre de véhicules qui seront importés en Algérie

Concernant le nombre de véhicules qui seront importés en Algérie, Mohamed Djebili, représentant du ministère de l’Industrie a déclaré qu’il n’y a pas de quota spécifique.

Lire aussi : Nouvelle Renault Symbole diesel est débarquée en Algérie depuis la France

Nouvelle Renault Symbole diesel est débarquée en Algérie depuis la France
Nouvelle Renault Symbole diesel est débarquée en Algérie depuis la France

Et ce, pour le nombre de voitures qui entreront dans le marché automobile algérien.

Dans le même contexte, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a révélé que les prix des voitures importées seront « raisonnables ».

 

À ce propos, il a indiqué que les tarifs seront soumis à la loi de l’offre et de la demande. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar.

Suivez nous sur : facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *