Western Union Bank, aux abonnés absents pour l'argent espagnol.

Western Union, pas de retrait d’argent en provenance d’Espagne

      Beaucoup d’Algériens ont eu, depuis le début de l’été, la mauvaise surprise d’avoir été éconduits par Western Union au sujet de retrait d’argent en provenance d’Espagne.

En effet, si la banque Western Union peut vous payer en dinars ce qui a été envoyé en euros ou en dollars par votre famille de tous les pays du monde, des capitales occidentales notamment, elle vous refusera tout retrait en provenance d’Espagne.

Le motif de ce refus est la crise qui secoue les relations entre Alger et Madrid depuis bientôt six mois, suite au revirement politique du gouvernement espagnol concernant le dossier Sahara occidental, un retournement de veste qui va à l’encontre de l’amitié algéro-espagnole et de la responsabilité historique de l’Espagne en tant que puissance administrante dans ce dossier qui empoisonne les relations internationales depuis de longues décennies.

Western Union Bank, aux abonnés absents pour l'argent espagnol.
Un coup de froid politique qui se déteint sur Western Union.

On s’en souvient, l’Association des banques et des établissements financiers (ABEF) avait adressé une correspondance aux directeurs des banques et ceux des établissements financiers du pays et a informé les opérations d’importation et d’exportation sur le gel des transactions économiques entre l’Algérie et l’Espagne.

Western Union, un gel qui prend son temps…

Le gouvernement algérien a suspendu le 8 juin dernier le Traité d’amitié avec le royaume ibérique à la suite du revirement du gouvernement espagnol sur la question du Sahara occidental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *